Pixel 6 : enfin une mise à jour pour réparer les dégâts du patch de décembre

 

Après une mise à jour de décembre qui ne fut pas franchement une réussite, les Pixel 6 ont droit à l'update de janvier, qui doit corriger de nombreux bugs, dont certains proviennent de la dernière mise à jour. 

Google Pixel 6
Crédit : Google

Google déploie à partir de ce 15 janvier 2021 sa mise à jour mensuelle pour les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Et le géant américain a beaucoup à se faire pardonner avec cet update, qui pèse 40 Mo pour les utilisateurs qui ont installé le patch de décembre, et 215 Mo pour ceux qui étaient restés à la version de novembre.

La mise à jour de janvier débarque sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro

La mise à jour de janvier apporte tous les correctifs qui étaient déjà listés pour celle du mois de décembre tout en incorporant de nouveaux. Récemment, Google avait désactivé la fonction Call Screen à cause d'un bug originaire de la mise à jour de décembre. Celle-ci permet de filtrer les appels téléphoniques en déterminant si une communication provient bien d'un humain et le but de l'appel. Cette option fait son retour sur les mobiles qui avaient installé l'update de décembre.

Un correctif est apporté à un problème avec les appels d'urgence dans certaines situation si certaines applications tierces spécifiques sont installées sur le smartphone. Google corrige aussi un soucis de consommation énergétique parfois élevée en arrière-plan qui pouvait réduire l'autonomie des appareils.

Sur certains réseaux, la connectivité mobile devrait s'améliorer, et un problème enclenchant le redémarrage de l'appareil après l'application d'une mise à jour OTA a été résolu. L'affichage de la consommation de données mobiles devient également plus précis, réglant un soucis du décompte de la data.

La mise à jour sera déployée dans les jours qui viennent auprès de l'ensemble des Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Elle est déjà disponible depuis le début d'année sur les modèles antérieurs. Espérons que cet update ne dégrade pas encore l'expérience utilisateur et que le fiasco de la mise à jour de décembre ait servi de leçon à Google.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !