Le Mi 9 est meilleur que le Huawei P30 pour 300 euros de moins selon Xiaomi

 

Xiaomi Mi 9 ou Huawei P30 ? Étant donné l'écart de prix entre les deux, il n'y a pas photo sur l'identité du smartphone au meilleur rapport qualité-prix selon Xiaomi, qui s'amuse à troller son concurrent sur Twitter. 

mi9 p30
A gauche, le Xiaomi Mi 9 / A droite, le Huawei P30

Après le lancement officiel des Huawei P30 et P30 Pro, Xiaomi s'est lancé dans une petite campagne de troll visant directement son concurrent. “Chez Xiaomi, nous croyons vraiment au fait de vous offrir des produits à des prix honnêtes. Pensez-vous qu'un flagship devrait coûter une fortune ?”, peut-on voir écrit sur le compte Twitter officiel de la marque, avec bien mis en avant le prix de son Mi 9 (499 euros) et celui du P30 (799 euros).

Le Xiaomi Mi 9 est bien moins cher que le Huawei P30

Une différence de 300 euros qui ne semble pas justifiée aux yeux de Xiaomi, qui note entre autres la présence d'un écran plus grand et d'une recharge sans fil rapide sur son Mi 9. Nous vous conseillons la lecture de notre test complet du Xiaomi Mi 9 pour vous faire une idée de ses réelles capacités.

Le compte officiel Xiaomi France en a rajouté une couche avec un jeu concours permettant de gagner un Mi 9. Les internautes étaient invités à tweeter ce message pour avoir une chance de remporter un mobile : “Je veux un Xiaomi Mi 9 car [insérer une raison] (et je le préfère carrément au #HuaweiP30 !) Merci @xiaomi_france !”.

Lire aussi : Xiaomi Mi 9 vs OnePlus 6T : comparatif, lequel est le meilleur ?

Dernière provocation pour la route, une vidéo qui nous présente tout ce que l'on peut acheter pour le prix d'un Huawei P30 Pro, à savoir 999 euros : un Mi 9 plus un bracelet connecté Mi Band, un pèse personne, une Mi Box, une caméra, une ampoule connectée et une brosse à dents connectée. L'occasion pour la marque de critiquer son concurrent tout en rappelant qu'il ne vend pas que des mobiles. Reste à savoir si le rapport qualité-prix va rester aussi bon dans les années qui viennent : Xiaomi a annoncé que ses smartphones allaient devenir plus chers dans le futur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !