Le Google Pixel 4 offrirait un zoom optique

Maj. le 10 juillet 2019 à 18 h 21 min

Le Google Pixel 4 sera sans doute équipé d’un téléobjectif lui permettant de bénéficier d’une fonctionnalité de zoom optique. L’information a été repérée dans le code source de la dernière version de l’application Google Photos. Pour la première fois, un smartphone Pixel embarquera plus d’un capteur photo au dos.

google pixel 4

La gamme des Google Pixel est réputée pour la qualité de ses appareils photo. Au fil des années, alors que la concurrence multipliait le nombre de capteurs, la firme de Mountain View est restée fidèle à un système avec un unique module. Cela n’a jamais constitué un problème jusqu’à présent puisque le traitement logiciel proposé par Google est suffisamment performant pour compenser ce manque de hardware. Mais cela va changer avec le Pixel 4 attendu pour octobre 2019.

Google Pixel 4 : un zoom optique au programme ?

Pour répondre aux fuites, Google a publié un premier visuel officiel du Pixel 4 (voir ci-dessus), confirmant la présence de plus d’un capteur photo au dos. Et selon XDA Developers, le smartphone sera très certainement équipé d’un téléobjectif. C’est en tout cas qu’interprète le média après avoir découvert cette nouvelle ligne (“SABRE_UNZOOMED_TELEPHOTO”) dans le code source de la mise à jour Google Camera 6.3 dont nous vous parlions un peu plus tôt dans la journée.

Lire aussi : Google Pixel 4 : une nouvelle photo montre un écran poinçonné à la Galaxy S10+

Conséquence : le Pixel 4 devrait offrir un zoom optique et non plus numérique comme sur les modèles précédents. Une bonne nouvelle alors que la concurrence s’est renforcée sur ce créneau, notamment chez les constructeurs chinois avec le OnePlus 7 Pro, le Huawei P30 Pro et le Oppo Reno 10X Zoom qui a carrément intégré la fonctionnalité à son nom commercial.

Reste à savoir jusqu’à quel niveau Google va réussir à nous proposer un zoom optique sans perte. Ce ne sera sans doute pas autant que sur le Oppo Reno 10X Zoom, mais on pourra sans doute compter sur sa technologie Super Res Zoom pour que le numérique prenne le relais à partir d’un certain point. On a en tout cas hâte de tester tout cela.

Source : XDA Developers

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 XL : découvrez son design complet en vidéo

Le Google Pixel 4 XL se dévoile dans une série de rendus 3D signés OnLeaks. Contrairement à son prédécesseur, le smartphone se distingue par une épaisse bordure supérieure, un double capteur photo avant et un triple module arrière disposé en…

Le Google Pixel 4 offrirait un zoom optique

Le Google Pixel 4 sera sans doute équipé d’un téléobjectif lui permettant de bénéficier d’une fonctionnalité de zoom optique. L’information a été repérée dans le code source de la dernière version de l’application Google Photos. Pour la première fois, un…

Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Google Pixel 4 : un design à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 est annoncé, comme l’iPhone 11, avec un setup carré au dos pour l’appareil photo, un peu à la manière des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Google pourrait totalement chambouler le design de sa gamme…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…