Pixel 4 : Google publie un premier visuel officiel pour répondre aux fuites

Maj. le 14 juin 2019 à 12 h 25 min

Le Google Pixel 4 se découvre dans un premier visuel officiel publié par la firme de Mountain View. 4 mois avant sa sortie et contre toute attente, Google a décidé de révéler à quoi ressemble l’arrière de son prochain flagship pour répondre à toutes les récentes fuites dont il a fait l’objet. Des leaks qui avaient vu juste.

google pixel 4 photo

Alors celle-là, on ne s’y attendait pas. Déjouant tous les pronostics, Google a décidé de publier un premier visuel officiel de son Pixel 4, environ 4 mois avant la sortie de celui-ci. L’image est accompagnée du commentaire suivant : « Et bien, puisqu’il semble y avoir un certain intérêt, c’est parti ! Attendez de voir ce qu’il peut faire », tease la firme de Mountain View, qui indique clairement que ce sont les récentes et nombreuses fuites à propos du mobile qui lui forcent la main.

Google Pixel 4 : l’appareil photo à la Huawei Mate 20 et iPhone 11 confirmé

Le visuel ne nous montre que le dos du smartphone, mais plusieurs informations intéressantes peuvent en être tirées. Tout d’abord, les leaks visaient juste : le Google Pixel 4 propose un setup photo proche de ce qu’on attend sur l’iPhone 11 à l’arrière, c’est à dire un module carré regroupant tous les capteurs en haut à gauche de l’appareil. Un choix de design qu’on a d’abord aperçu sur les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro, mais le carré était positionné au entre et un peu plus bas sur ces smartphones.

Lire aussi : Pixel 4 : Google nous parle déjà de son futur smartphone

Second enseignement, Google devrait abandonner sa politique du capteur photo unique, l’une des grandes particularités de la gamme Pixel jusqu’ici. On a l’air de distinguer sur l’image deux capteurs associés à un LED Flash. Les Pixel sont déjà de formidables photophones grâce au traitement logiciel made in Google, si en plus ils s’améliorent côté hardware, cela laisse présager du très bon.

Autre élément, on ne voit aucun lecteur d'empreintes au dos du Pixel 4. Cela signifie sans doute que le mobile va avoir droit à un capteur d'empreintes sous l’écran. Enfin, on peut remarquer la sobriété de ce Pixel 4 noir, alors que Google misait jusqu’ici sur des jeux de couleurs à l’arrière de ses smartphones. Le Google Pixel 4 est aussi attendu avec un écran poinçonné à la Galaxy S10+, ce qui malheureusement impossible à vérifier avec le cliché publié par Google.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Google Pixel 4 : un design à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 est annoncé, comme l’iPhone 11, avec un setup carré au dos pour l’appareil photo, un peu à la manière des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Google pourrait totalement chambouler le design de sa gamme…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…