Le Galaxy S21 a un gros souci de performance lorsque l’appareil photo est ouvert

 

Depuis quelque temps, les utilisateurs se plaignent de souci de latence avec le Galaxy S21. Ce dernier se manifeste notamment lorsque l’appareil photo est ouvert, plus précisément lorsque le zoom est activé. Samsung a confirmé l’existence du problème et a affirmé être en train de travailler sur une solution.

Galaxy S21 Ultra
Crédits : Unsplash

Coup dur pour Samsung, non peu fier de miser une partie de la communication autour du Galaxy S21 sur ses performances photo incontestablement bonnes. Le constructeur coréen n’y est pas allé par quatre chemins : lorsqu’il ne vante pas les mérites de son incroyable capteur 108 MP, il s’en prend frontalement à Apple en comparant son flagship avec l’iPhone 12 Pro Max. Autant dire que lorsque son appareil photo est à l’origine d’un bug très agaçant, c’est une grosse tâche qui vient gâcher le joli tableau.

Certains utilisateurs ont en effet relevé une baisse drastique des performances de leur téléphone lorsqu’ils utilisent le mode photo. La latence est grandement augmentée, l’affichage n’est plus fluide du tout, bref, le processeur donne l’impression de cracher le peu de ressources qu’il lui reste. Un comble pour un smartphone qui se veut être l’un des plus puissants du marché actuel. Le drame a notamment lieu lorsque l’utilisateur active le zoom optique.

Sur le même sujet : Le Galaxy S21 Ultra est moins bon en photo que le Galaxy S20 Ultra, selon DxOMark

Samsung reconnaît les faits et cherche une solution

Un comble donc, mais pas pour autant une illusion et encore moins un cas isolé. Face à l’ampleur grandissante de la gronde, Samsung a bien été obligé de faire amende honorable. « Nous avons confirmé que le lag se produit lorsque la mémoire ou les ressources de calcul sont insuffisantes dans un chemin spécifique, notamment en mode portrait », peut-on ainsi sur le forum officiel du constructeur.

La firme est d’ores et déjà en train de travailler sur un patch correctif, qui devrait être déployé en juin via une mise à jour système, selon ses prévisions. Bien que l’on a ici affaire à un bug dont on se passerait bien sur un smartphone de cette trempe — et de ce prix — force est de constater que Samsung ne laisse pas le souci traîner. Si vous en faites l’expérience, courage, plus que quelques semaines à tenir.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !