Le Galaxy S10 aura la recharge sans fil inversée du Huawei Mate 20 Pro

 

Le Galaxy S10 devrait bel et bien bénéficier d'une fonctionnalité de recharge sans fil inversée. Le smartphone sera capable de recharger un autre mobile ou des écouteurs compatibles Qi avec sa propre batterie. Une option empruntée au Mate 20 Pro de Huawei. 

galaxy s10 recharge

 

Comme le laissait suggérer un précédent rapport datant de la fin d'année 2018, le Galaxy S10 devrait embarquer une fonctionnalité de recharge sans fil inversée. Le média néerlandais nous apporte confirmation sur ce point en partageant la photo (ci-dessus) d'une étiquette produit destinée à un stand qui accueillera le prochain flagship de Samsung. Plusieurs symboles représentent des options offertes par l'appareil, comme le capteur d'empreintes sous l'écran ou donc cette recharge sans fil inversée.

Le Galaxy S10 pourra recharger des écouteurs sans fils avec sa propre batterie

Une fonctionnalité qui est apparue pour la première fois sur un smartphone avec le Huawei Mate 20 Pro. Celle-ci permet de recharger un autre téléphone ou des appareils compatibles avec la technologie sans fil Qi, comme des écouteurs, directement avec la batterie du Mate 20 Pro (et bientôt du S10) en les posant sur son dos. Huawei avait trollé Apple en affirmant que le Mate 20 Pro pouvait recharger l'iPhone XS d'un ami en mal de batterie, dans les faits cette recharge est bien plus utile pour des objets beaucoup moins gourmands en énergie qu'un autre smartphone.

Ça, c'est au rayon des bonnes nouvelles. Mais nous avons aussi appris que si le Galaxy S10 aura droit à des améliorations à peu près à tous les niveaux par rapport à son prédécesseur, il ne sera pas plus gâté sur un point : le Galaxy S10 serait équipé de la même recharge rapide que le Galaxy S7. Le constructeur sud-coréen est très en retard de ce côté par rapport à OnePlus ou Huawei, et cela ne devrait donc pas changer en 2019.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung galaxy s21
Galaxy S21 (S30) : Samsung reste sur une recharge rapide de 25W

Le Galaxy 21 vient d’être certifié par la 3C en Chine. Le document mis en ligne dévoile une partie des caractéristiques du smartphone. On apprend que Samsung a opté pour une recharge rapide de 25W. On espérait mieux… La recharge…