Le Galaxy S10 pourrait comme le Mate 20 Pro recharger sans fil les autres smartphones

Les différents modèles de Galaxy S10 devraient tous être équipés d'une fonctionnalité de recharge sans fil à Huawei Mate 20 Pro. Une technologie qui permet de recharger avec la batterie même du smartphones d'autres mobiles ou des appareils compatibles Qi, comme des écouteurs sans fil.  

galaxy s10 plus

Les trois variantes de Galaxy S10 (et sûrement également la 4ème compatible 5G) devraient bénéficier d'une fonctionnalité de recharge sans fil inversée baptisée Powershare selon SamMobile. Une information qui vient compléter celles déjà fournies par le Wall Street Journal et Gizmodo. Nous avons donc une concordance entre plusieurs sources ici, ce qui donne beaucoup de crédit à cette fuite.

Le Galaxy S10 avec la recharge inversée sans fil

Il ne s'agira pas des seuls smartphones à proposer une telle technologie, que nous avons pu essayer lors de notre test du Huawei Mate 20 Pro. Celle-ci permet de recharger les autres appareils compatibles recharge sans fil Qi. Comme d'autres smartphones par exemple, pour redonner un peu d'autonomie à l'iPhone de votre ami qui se décharge bien trop vite. Mais ce n'est pas où cette option est le plus efficace, forcément. On l'apprécie vraiment sur des appareils équipés d'une batterie beaucoup moins imposante, comme des écouteurs Bluetooth.

Lire aussi : Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Forcément, la recharge inversée exige une batterie qui tient la route. On peut donc espérer voir des capacités exploser sur les différents modèles de Galaxy S10. Celle du Mate 20 Pro propose 4200 mAh par exemple. On a du mal à imaginer une telle fonctionnalité avec la batterie de 3000 mAh du S9 ou même de 3500 mAh du S9+.

Une récente fuite évoque aussi le prix des Galaxy S10 : la version Lite serait commercialisée à partir de 750 euros, contre 900 euros pour le S10 standard et 1100 euros pour le S10+.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
s20 ultra dos
Galaxy S21 (S30) Ultra : Samsung opte pour une batterie de 5000 mAh

Le Galaxy S21 (S30) Ultra est alimenté par une batterie de 5000 mAh, révèle une fuite en provenance d’un organisme de certification. Samsung opte donc pour une batterie de la même taille que celle du prédécesseur du flagship, le S20…

Galaxy
Samsung annoncera un nouveau smartphone Galaxy le 23 septembre

Samsung vient d’annoncer qu’il organisera une conférence la semaine prochaine. Le constructeur a indiqué qu’elle se tiendrait le 23 septembre et qu’elle concernerait la gamme Galaxy. Quel smartphone pourrait être présenté à cette occasion ? Les fans ont déjà leur…