Le cours du Dogecoin chute brutalement après un sketch d’Elon Musk

 

Elon Musk, milliardaire patron de Tesla et SpaceX, mais surtout grand enthousiaste des cryptomonnaies, a encore frappé. Alors qu’il a plusieurs fois encouragé la montée en puissance du Dogecoin, ce dernier a fait chuter sa valeur en une soirée. Il n’a eu qu’à participer à un sketch du SNL pour faire baisser son cours de 30 %.

Dogecoin
Crédits : Unsplash

Elon Musk et les cryptomonnaies, c’est une histoire pour le moins mouvementée. Le milliardaire a désormais l’habitude de bouleverser la Bourse à (presque) chacune de ses interventions. En début d’année, celui-ci a notamment fait bondir de 20 % le cours du Bitcoin, simplement en ajoutant sa mention dans sa biographie Twitter. Autant dire que ses adeptes sont à l’affût de la moindre de ses déclarations, au point qu’un site web a même été créé spécialement à cet effet.

Ainsi, l’histoire du Dogecoin est étroitement liée à celle d’Elon Musk. Le patron du Tesla a plusieurs fois indiqué son intérêt pour la cryptomonnaie, l’aidant par la même occasion à grimper les échelons. « La cryptomonnaie est prometteuse, mais s’il vous plaît, investissez avec précaution », a-t-il tweeté ce mardi 4 mai. Son apparition dans l’émission humoristique SNL, ce week-end, était donc attendue au tournant.

Elon Musk fait une blague, le Dogecoin chute

Le milliardaire a ainsi, comme le veut l’émission, participé à un sketch avec les comédiens présents. L’un d’eux lui a demandé : « Qu’est-ce que le dogecoin ? ». Ce à quoi Elon Musk a répondu : « C’est le futur de l’économie. C’est un véhicule financier inarrêtable qui est sur le point de dominer le monde ». Le comédien s’est alors amusé en répliquant : « Donc c’est une arnaque ? ». « Oui, c’est une arnaque », a confirmé le patron de Tesla en rigolant.

Sur le même sujet : SpaceX va lancer un satellite financé par des Dogecoins vers la Lune en 2022

Bien entendu, il ne s’agit probablement que d’une plaisanterie. Mais il n’en fallait pas plus pour ceux qui suivent à la lettre les indications d’Elon Musk pour se retirer du marché. En soirée, la valeur de la cryptomonnaie est passée de 0,65 dollar à 0,47 dollar, soit une chute de presque 30 %. On est encore loin des chiffres vertigineux du Bitcoin, qui a déjà dépassé les 50 000 dollars. Mais il s’agit d’une nouvelle preuve, s’il en fallait une, du pouvoir d’Elon Musk sur la Bourse.

Source : reuters



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !