Le cours du Dogecoin chute brutalement après un sketch d’Elon Musk

 

Elon Musk, milliardaire patron de Tesla et SpaceX, mais surtout grand enthousiaste des cryptomonnaies, a encore frappé. Alors qu’il a plusieurs fois encouragé la montée en puissance du Dogecoin, ce dernier a fait chuter sa valeur en une soirée. Il n’a eu qu’à participer à un sketch du SNL pour faire baisser son cours de 30 %.

Dogecoin
Crédits : Unsplash

Elon Musk et les cryptomonnaies, c’est une histoire pour le moins mouvementée. Le milliardaire a désormais l’habitude de bouleverser la Bourse à (presque) chacune de ses interventions. En début d’année, celui-ci a notamment fait bondir de 20 % le cours du Bitcoin, simplement en ajoutant sa mention dans sa biographie Twitter. Autant dire que ses adeptes sont à l’affût de la moindre de ses déclarations, au point qu’un site web a même été créé spécialement à cet effet.

Ainsi, l’histoire du Dogecoin est étroitement liée à celle d’Elon Musk. Le patron du Tesla a plusieurs fois indiqué son intérêt pour la cryptomonnaie, l’aidant par la même occasion à grimper les échelons. « La cryptomonnaie est prometteuse, mais s’il vous plaît, investissez avec précaution », a-t-il tweeté ce mardi 4 mai. Son apparition dans l’émission humoristique SNL, ce week-end, était donc attendue au tournant.

Elon Musk fait une blague, le Dogecoin chute

Le milliardaire a ainsi, comme le veut l’émission, participé à un sketch avec les comédiens présents. L’un d’eux lui a demandé : « Qu’est-ce que le dogecoin ? ». Ce à quoi Elon Musk a répondu : « C’est le futur de l’économie. C’est un véhicule financier inarrêtable qui est sur le point de dominer le monde ». Le comédien s’est alors amusé en répliquant : « Donc c’est une arnaque ? ». « Oui, c’est une arnaque », a confirmé le patron de Tesla en rigolant.

Sur le même sujet : SpaceX va lancer un satellite financé par des Dogecoins vers la Lune en 2022

Bien entendu, il ne s’agit probablement que d’une plaisanterie. Mais il n’en fallait pas plus pour ceux qui suivent à la lettre les indications d’Elon Musk pour se retirer du marché. En soirée, la valeur de la cryptomonnaie est passée de 0,65 dollar à 0,47 dollar, soit une chute de presque 30 %. On est encore loin des chiffres vertigineux du Bitcoin, qui a déjà dépassé les 50 000 dollars. Mais il s’agit d’une nouvelle preuve, s’il en fallait une, du pouvoir d’Elon Musk sur la Bourse.

Source : reuters



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • ledger clé usb factice
    Ces fausses clés USB envoyées par la poste menacent de voler vos bitcoins

    Des pirates envoient de fausses clés USB par la poste aux clients de Ledger. Ces appareils factices imitent les portefeuilles physiques de la marque française dans l’espoir de dérober les cryptomonnaies des utilisateurs. Les escrocs derrière cette opération exploitent des…

  • accord clima bitcoin
    Bitcoin : bannis de Chine, des mineurs de BTC migrent au Texas

    La Chine a finalement banni les fermes de minage de Bitcoin (BTC) de son sol. Chassés par les forces de l’ordre chinoises, les mineurs ont migré vers d’autres pays plus ouverts aux cryptomonnaies. Apparemment, de nombreux mineurs ont choisi de…

  • elon musk tesla
    Elon Musk continue d’influencer le cours du Bitcoin à la force de ses tweets

    Encore un tweet d’Elon Musk qui fait bondir le cours du Bitcoin. Le patron de Tesla a annoncé sur Tweeter que, contrairement aux rumeurs, sa société n’a vendu que 10 % de ses possessions en cryptomonnaie, ce qui a visiblement rassuré…

  • tesla virer elon musk
    Tesla va accepter les paiements en Bitcoin quand la cryptomonnaie polluera moins

    Tesla ne tourne pas le dos au Bitcoin. Elon Musk, fondateur de la firme automobile, s’est engagé à accepter les paiements en cryptomonnaies dès que le minage de Bitcoin s’appuiera sur de l’énergie verte et renouvelable.  En février dernier, Tesla…

  • bitcoin
    Le cours du Bitcoin risque de s’effondrer autour des 20 000 dollars

    Le cours du Bitcoin risque de s’approcher du seuil des 20 000 dollars dans un avenir proche, mettent en garde des analystes financiers. Après une hausse fulgurante au delà des 60 000 dollars, la mère des cryptomonnaies a été plombée…

  • bitcoin
    Le Bitcoin est “une arnaque contre le dollar”, selon Donald Trump

    Donald n’aime pas vraiment le Bitcoin, qui selon lui menace la suprématie du dollar américain. Il s’agit là du seul vrai argument de l’ancien président qui n’apprécie par qu’il existe une compétition entre les monnaies. Les experts, de leur côté,…

  • anonymous elon musk bitcoin
    Les Anonymous accusent Elon Musk de manipuler le cours des cryptomonnaies

    Les Anonymous menacent Elon Musk ! D’après les pirates, le fondateur de Tesla a sciemment manipulé le cours du Bitcoin et des cryptomonnaies pour servir ses propres interêts, au détriment des petits investisseurs.  En l’espace de quelques mois, Elon Musk…

  • salvador bitcoin
    Bitcoin : le Salvador en passe d’adopter la reine des cryptomonnaies

    Le Salvador est en passe d’adopter le Bitcoin comme monnaie légale. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le président Nayib Bukele dans une vidéo retransmise lors de la conférence Bitcoin 2021, qui a débuté ce 4 juin 2021. Il…

  • ethereum
    Norton 360 peut désormais miner de l’Ethereum sur n’importe quel PC

    Désormais, un simple antivirus suffit pour miner de l’Ethereum. Une nouvelle fonctionnalité dédiée à cet effet est apparue dans Norton 360. Les développeurs restent assez flous sur son fonctionnement exact, mais elle permet bien d’accumuler des cryptomonnaies sur un portefeuille virtuel….

  • oneplus blockchain
    OnePlus : un portefeuille numérique dédié aux cryptomonnaies en approche ?

    OnePlus pourrait faire son entrée prochainement sur le marché de la Blockchain et des cryptomonnaies. En effet, le constructeur chinois vient de publier une étude dédiée aux habitudes de ses utilisateurs avec la Blockchain et les cryptomonnaies. De quoi laisser…