Le cours de l’Ethereum pourrait atteindre les 6 500 dollars d’ici fin 2022

 

 

Le cours de l'Ethereum pourrait franchir le seuil des 6500 dollars d'ici la fin de l'année en cours. D'après un panel de 33 experts de la finance, la valeur de l'Ether va continuer à progresser dans un avenir proche. D'ici 2030, la cryptomonnaie vaudrait autour des 26 000 dollars. 

ethereum

Finder, un important site de comparaison de produits, a interrogé 33 experts de la finance concernant l'évolution du cours de l'Ethereum à l'avenir. D'après les experts, le cours de la seconde la plus capitalisée cryptomonnaie du marché devrait continuer à progresser d'ici la fin de l'année, malgré l'incertitude régnant sur le reste de l'économie. Début d'année, la Réserve Fédérale Américaine a en effet annoncé une hausse des taux d'intérêt, ce qui risque d'éloigner les investisseurs des actifs les plus risqués, comme les cryptomonnaies.

Selon le panel de spécialistes, “le cours de l'Ethereum (ETH) passera à 6 500 dollars américains d'ici la fin de 2022”. On remarquera que les prévisions affichées par les mêmes experts en octobre dernier étaient beaucoup plus optimistes au sujet de l'Ether. Les spécialistes tablaient alors sur un prix de 5 144 dollars pour l'Ether avant fin 2021. Actuellement la devise numérique s'échange autour des 3000 dollars, entrainée par la hausse du Bitcoin.

Sur le même thème : cette Tesla Model 3 mine jusqu’à 800 dollars en cryptomonnaies par mois

Le cours de la monnaie numérique, dont une évolution majeure est attendue dans le courant de l'année, ne devrait pas s'arrêter là, avance le panel. Les spécialistes estiment que le cours de l'Ether atteindre 10 810 dollars d'ici 2025. Par la suite, l'Ethereum, dont les concurrents se multiplient ces dernières années, se hisserait jusqu'à une moyenne de 26 338 dollars à l'horizon 2030.

En dépit d'une multitude de cryptomonnaies concurrentes (Solana…), les investisseurs continuent d'afficher une grande confiance dans l'Ether. Des personnalités comme Elon Musk, PDG et fondateur de Tesla, et Tim Cook, PDG d'Apple, ont d'ailleurs révélé avoir investi dans le cryptoactif.

Le panel d'experts est également très optimiste concernant l'évolution du Bitcoin. D'après les spécialistes interrogés, le cours du Bitcoin devrait atteindre les 94 000 dollars avant la fin de l'année en cours. Dans les années à venir, le cours du BTC devrait ensuite exploser au delà des 400 000 dollars, s'imposant ainsi comme une véritable alternative à l'or. A contrario, certains prophétisent l'effondrement imminent du marché des cryptomonnaies. C'est notamment le cas d'Anusorn Thammajai, l'ancien directeur de la Banque de Thaïlande, la banque centrale du pays.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !