Bitcoin, Ether : cette Tesla Model 3 mine jusqu’à 800 dollars en cryptomonnaies par mois

 

Cette Tesla Model 3 est capable de miner entre 400 et 800 dollars de Bitcoin ou d'Ether par mois, affirme son propriétaire. Pour transformer sa voiture en ferme de minage, l'automobiliste a branché des cartes graphiques à la batterie. 

tesla model 3 miner bitcoin ether

Siraj Raval, heureux propriétaire d'une Tesla Model 3 édition 2018, est parvenu à miner des cryptomonnaies avec la batterie de sa voiture électrique. Comme le rapportent nos confrères de CNBC, le jeune homme a simplement branché la voiture de son bolide à un onduleur relié à son Mac mini M1.

Sur son ordinateur, il a ensuite suffi de lancer un logiciel de minage de devises numériques, comme le Bitcoin ou l'Ether. Pour doper son infrastructure de minage, il a également connecté des cartes graphiques à la Tesla. “C'est un ordinateur avec des roues… Il est si simple de pirater cette voiture informatique”, explique Siraj Raval.

Une Tesla peut miner des cryptomonnaies mais le jeu n'en vaut pas la chandelle

Grâce à cette mini ferme de minage, Siraj Raval a largement profité de l'explosion du cours de l'Ether. Porté par l'explosion du Bitcoin, le cours de l'Ether s'est installé au-delà des 3000 dollars l'année dernière, avec une brève percée au-delà des 4500 dollars. Quand la cryptomonnaie était au plus haut, la Tesla Model 3 de Siraj est même parvenue à miner pour 800 dollars d'actifs par mois.

Ce n'est pas le premier propriétaire d'une voiture Tesla à se lancer dans le minage de cryptomonnaies. Interrogé par CNBC, Chris Allessi, le premier concessionnaire de voitures électriques du Wisconsin, explique avoir testé plusieurs façons de transformer sa Model S en ferme de minage.

L'homme a notamment branché un Bitmain Antminer S9, une machine spécialement dédiée au minage de Bitcoin, à la batterie de sa voiture électrique. Pour que la tension de la batterie n'excède pas celle de la machine, Chris Allessi a ajouté un onduleur de puissance à son installation de fortune.

Pour miner des altcoins comme le Monero, il a également utilisé l'interface du tableau de bord de la voiture pour accéder “à une page web configurée spécifiquement” pour le minage. En miroir de Siraj Rava, Alessi a aussi miné des actifs numériques en branchant des cartes graphiques à son bolide.

Sur le même sujet : Elon Musk révèle avoir acheté de l’Ether

Malheureusement, le fait de miner des cryptomonnaies en exploitant sa voiture électrique n'est pas sans conséquence. D'après Chris Alessi, le minage use prématurément la batterie électrique des véhicules. “Pourquoi voudriez-vous infliger ce genre d'usure à une voiture valant de 40 000 $ à 100 000 $ ?”, déclare le concessionnaire, qui estime que le procédé est loin d'être rentable en dépit de la hausse du cours des cryptomonnaies.

Source : CNBC



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !