Le cours du Bitcoin repart à la hausse, la cryptomonnaie franchit les 45000 dollars !

 

Le cours du Bitcoin est enfin reparti à la hausse. Après plusieurs semaines de baisse causées par un contexte financier anxiogène, la mère des cryptomonnaies a repris du poil de la bête en franchissant le seuil des 45 000 dollars. 

bitcoin cours

Porté par les investissements d'entreprises comme Tesla ou MicroStrategy, et la confiance affichée des investisseurs institutionnels, le cours du Bitcoin a explosé l'an dernier. Fin novembre, la reine des cryptomonnaies s'est même hissée jusqu'à 69 000 dollars. Un record absolu.

Après ce rallye automnal, le cours de la devise numérique est reparti à la baisse. Fin janvier 2022, le Bitcoin s'est effondré de 50% depuis son record, en passant sous la barre des 35 000 dollars. Ce crash, provoqué par les annonces de la Réserve Fédérale Américaine, a provoqué la disparition de 1000 milliards de dollars du marché des cryptomonnaies. Effrayés par la fin des mesures de soutien de la banque centrale des Etats-Unis, les investisseurs ont retiré leurs fonds des actifs les plus risqués, comme les cryptos.

Sur le même thème : Un Bitcoin vaudrait 1 million de dollars en 2030, les analystes continuent d’y croire

Le Bitcoin serait sorti de sa phase baissière, estime un analyste

Début février, la tendance baissière observée s'est progressivement inversée. Dans le courant du week-en dernier, le cours du Bitcoin a repris le chemin des 40 000 dollars. Au cours de la nuit du 7 ou 8 février 2022, la doyenne des cryptomonnaies a brièvement franchi le seuil des 45 000 dollars.

Le cours a donc dépassé la résistance située autour des 43 000 dollars, ce qui laisse penser que la devise est repartie dans une phase haussière. Pour confirmer le retour de cette tendance de fond, la monnaie numérique devrait cependant s'installer au dessus des 46 000 dollars dans les jours à venir.

Interrogé par CNN, Craig Erlam, analyste de marché principal chez Oanda, célèbre calculateur de taux de change, estime que la phase baissière du Bitcoin pourrait bien être terminée. “Nous avons vu ce que Bitcoin peut faire une fois qu'il se déplace et bien qu'il soit encore tôt, il y a certainement des raisons de penser que le pire pourrait être derrière nous”, explique Craig Erlam.

En dépit de la baisse de ces dernières semaines, les entreprises continuent d'afficher leur foi dans Bitcoin. Dans son dernier rapport à la SEC, Tesla affirme croire au “potentiel à long terme des actifs numériques à la fois en tant qu'investissement et en tant qu'alternative à l'argent”. Le géant de l'automobile détient près de 2 milliards de dollars en Bitcoin.

Même son de cloche du côté des analystes du marché. Ils sont nombreux à croire que le cours du Bitcoin va continuer d'enchaîner les records dans un avenir proche. 5 spécialistes de la fintech interrogés par Finder s'accordent à penser que le Bitcoin s'échangera autour des 94 000 dollars d'ici la fin de l'année.

Source : CNN

cours bitcoin


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !