Le PDG d’Apple Tim Cook révèle détenir du Bitcoin et de l’Ethereum

 

Tim Cook, l'actuel PDG d'Apple, détient du Bitcoin et de l'Ethereum. Lors d'une interview, le dirigeant d'entreprise a révélé s'intéresser au secteur des cryptomonnaies à titre personnel depuis quelques temps. En dépit de son intérêt, Tim Cook n'envisage pas d'y consacrer une partie de la trésorerie d'Apple. Cependant, il assure que le groupe de la Silicon Valley s'intéresse de près au sujet. 

Tim Cook
Crédits : Unsplash

Lors d'une conférence organisée par le New York Times, Tim Cook s'est ouvertement affiché en faveur des cryptomonnaies. En réponse à la question d'un journaliste demandant s'il possède du Bitcoin ou de l'Ethereum, le patron d'Apple a répondu par l'affirmative.

“Oui. Je pense qu'il est raisonnable de le posséder dans le cadre d'un portefeuille diversifié. Mais je ne donne aucun conseil d'investissement à quiconque, soit dit en passant”, explique Tim Cook. Le successeur de Steve Jobs a déclaré qu'il s'intéressait à la cryptomonnaie “depuis un certain temps” et qu'il faisait des recherches sur le sujet. Cook ne précise pas quand il a investi dans les devises numériques.

Sur le même sujet : Le marché des cryptomonnaies vient de dépasser les 3 000 milliards de dollars

Tim Cook assure qu'Apple s'intéresse aux cryptomonnaies

Le PDG d'Apple précise que son intérêt pour le secteur des monnaies numériques est purement personnel. L'homme a rejeté les allégations assurant qu'Apple pourrait bientôt accepter les paiements en cryptomonnaies, à la manière de Tesla en début d'année.

“En tant que PDG, je n'irais pas investir dans les cryptomonnaies non pas parce que je n'investirais pas mon propre argent, mais parce que je ne pense pas que les gens qui achètent des actions d'Apple veuillent être exposés aux cryptomonnaies. S'ils veulent le faire, ils peuvent investir directement dans les cryptomonnaies par d'autres moyens”, explique Tim Cook. Les rumeurs assurant qu'Apple a investi 2 milliards de dollars dans le Bitcoin étaient donc infondées.

Cependant, il précise qu'Apple s'intéresse au secteur des cryptomonnaies. Malgré l'intérêt affiché de Tim Cook pour le Bitcoin et les altcoins, ce n'est “pas quelque chose que nous avons prévu de faire dans l'immédiat”. L'éventuel virage d'Apple vers les cryptomonnaies n'aura pas lieu avant plusieurs années. Pour mémoire, le cours du Bitcoin vient de passer un nouveau record, entraînant de nombreux altcoins vers les sommets.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !