Lamborghini : la première sportive 100% électrique se dévoile, voici ce qu’il faut savoir

 

Lamborghini va se mettre à l'électrique. La firme de Sant’Agata Bolognese travaille ainsi sur un premier modèle 100% électrique qui devrait arriver à l'horizon 2030. Voici ce qu'il faut savoir. 

lamborghini revuelto
Crédits photo : automobilnews.eu

Comme vous le savez sans doute, le marché de l'automobile va complètement être révolutionné d'ici les années 2030. Le Parlement européen a en effet voté en faveur de l'interdiction de la vente de voitures thermiques pour l'horizon 2035. Et ce sont tous les constructeurs automobiles qui seront contraints à un énorme changement vers le 100% électrique. Un délai supplémentaire est toutefois ajouté pour les marques de voitures qui vendent moins de 10 000 exemplaires par an, dans le cadre de l‘amendement Ferrari.

Lamborghini fait partie de cette catégorie, mais la marque au taureau travaille déjà sur un tout premier véhicule 100% électrique. C'est le magazine britannique Autocar qui lance cette grosse indiscrétion. Car Lamborghini n'avait jamais vraiment prévu de se mettre à l'électrique rapidement et que la firme conserve un infime espoir de passer à côté de l'interdiction qu'a voté le Parlement européen. Notamment car Lamborghini attend toujours une décision officielle sur cet amendement Ferrari, qui pourrait laisser quelques années en plus aux constructeurs pour vendre des voitures thermiques au-delà de 2035.

Lamborghini travaille sur son premier véhicule 100% électrique

Quoi qu'il en soit, Lamborghini travaille donc déjà sur sa toute première sportive 100% électrique. Les premières indiscrétions sont sorties et il est possible de savoir plusieurs choses sur ce nouveau modèle.

  • Tout d'abord, ce premier véhicule 100% électrique devrait arriver en 2028. 
  • Le véhicule en question devrait s'inspirer du concept-car Estoque de 2008 et prendrait la forme d'un crossover 2+2.
  • Les batteries seront installées sous le plancher pour garantir une bonne tenue de route. 
  • Le prix pourrait tourner autour des 350 000 euros. 
  • Le véhicule pourrait s'appeler “Revuelto“. Notamment car Lamborghini a déjà déposé le dépôt de marque au mois de mai.

Le nouveau crossover électrique 2+2 de Lamborghini arrivera donc en 2028, et la firme automobile italienne pourrait ne pas s'arrêter là. Puisque les indiscrétions indiquent également que Lamborghini prévoit de lancer une version 100% électrique de son Urus. Et ceci quelques années seulement après l'hypothétique Revuelto, en 2030 précisément.

À lire aussi : Il fait exploser une Lamborghini et vend les morceaux sous forme de NFT !

Source : autocar.co.uk



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !