La Tesla Model 3 se vend mieux en Europe que la Renault Clio ou la Dacia Sandero

 

Telsa a de quoi se frotter les mains : après avoir vu ses ventes exploser aux États-Unis ou en Chine, c'est désormais en Europe que le constructeur bat tous les records de vente. En septembre 2021, la Tesla Model 3 est devenue le véhicule le plus vendu, dépassant des valeurs sures comme la Clio et la Sandero.

Tesla Model 3
Crédit photo : Tesla

La Tesla Model 3 a décidément le vent en poupe. Si 24 exemplaires sont vendus chaque heure à travers le monde, voilà que la voiture électrique devance désormais les thermiques en Europe. D'après le cabinet Jato Dynamics, qui a comptabilisé les ventes de véhicules en septembre 2021 en Europe, la voiture électrique de Tesla a dépassé les ventes de la Renault Clio et la Dacia Sandero.

Ainsi, sur les 964 800 nouveaux véhicules vendus en septembre 2021, ce sont plus de 24 600 Tesla Model 3 qui ont été commercialisées. Une hausse des ventes de 58% par rapport à la même période en 2020. À titre de comparaison, la Clio ne s'est vendue qu'à un peu plus de 18 200 exemplaires en septembre 2021 et a connu une baisse de 23% par rapport à la même période en 2020.

Ventes voitures septembre 2021

La Tesla Model 3 se vend mieux en Europe que les voitures thermiques

Selon le cabinet d'étude Jato, les raisons de ce succès sont les suivantes : “La solide performance de la Model 3 s'explique en partie par l'augmentation intensive des ventes de Tesla en fin de trimestre. Septembre a toujours été un mois fort pour les résultats des immatriculations du constructeur américain en Europe, représentant en moyenne 68% de ses livraisons au troisième trimestre depuis 2018. Le mois dernier, les immatriculations ont représenté 74% du volume du troisième trimestre.”

Ainsi, la part de marché sur cette période représente 2,6% des ventes de voitures pour la Model 3. Et c'est une double victoire pour la voiture électrique de Tesla : non seulement c'est la première fois qu'un véhicule électrique se hisse à la première position, mais c'est aussi le premier véhicule fabriqué hors Europe à dominer le marché européen.

À lire aussi : la Tesla Model 3 cartonne, elle est plus populaire que toutes les premiums allemandes

Tesla ne s'arrête pas en si bon chemin, puisque toujours selon Jato, “depuis son entrée sur le marché européen, la Model Y a également bien performé, s'assurant la deuxième position dans le classement des véhicules 100% électriques. Au final, Tesla est actuellement en tête des ventes de véhicules électriques, avec une part de marché 24 %, devançant des marques comme Volkswagen (22 % des ventes de voitures électriques), Stellantis (13%) et Hyundai-Kia (11 %). Il se vend aujourd'hui plus de voitures neuves Tesla que de véhicules de marques historiques comme Fiat, Seat ou Nissan.

 

Source : Jato



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !