La police arrête les acheteurs d’un service IPTV illégal dans ce pays, ils ne sont plus à l’abri

Après l'arrestation d'un vendeur de service IPTV illégal, la police s'intéresse à ses clients. Plusieurs d'entre eux dont déjà été arrêtés et les autorités comptent bien tous les retrouver.

IPTV prison
Crédits : 123RF

Tout le monde sait que le piratage est illégal. Que ce soit le téléchargement direct de films, séries, jeux vidéo, musiques, ou l'accès à des services normalement payants via streaming. Mais ça n'empêche pas des millions de personnes de s'y adonner.

La guerre entre ayants droit et, entre autres, fournisseurs d'offres IPTV frauduleuses bat son plein depuis plusieurs années et elle s'intensifie de jour en jour. Surtout au niveau des sanctions prononcées à l'encontre des acteurs du secteur une fois arrêtés.

Entre des amendes de plusieurs millions de dollars et des peines de prison allant jusqu'à la perpétuité, disons qu'il vaut mieux ne pas se faire attraper. Peut-être parce qu'elles pensent minimiser les chances d'être repérées, certaines personnes deviennent des intermédiaires. Elles achètent des abonnements IPTV en masse à un tarif préférentiel et s'occupent de les revendre aux particuliers en s'assurant de faire un bénéfice. Peine perdue : ces gens-là aussi risquent très gros. Et leurs clients avec.

Plusieurs personnes ayant souscrit un service IPTV illégal ont été arrêtées par la police de ce pays

En Grèce, souvent vue comme assez laxiste dans la lutte contre le phénomène, un homme a été arrêté pour avoir vendu pendant des années des souscriptions à un service IPTV. Avec des milliers de clients, aussi bien dans le pays qu'en dehors, il a engrangé plusieurs millions d'euros de recettes.

Le tribunal a récemment rendu son verdict : 17 000 € d'amende et 8 ans de prison ferme. Si la somme demandée peut sembler dérisoire au regard des profits, la peine de prison est exemplaire. C'est l'une des plus hautes jamais prononcée en Europe pour ce genre de délit.

Lire aussi – IPTV : la police affirme pouvoir identifier les utilisateurs d’un service illégal

Mais ça ne s'arrête pas là. La police a mis la main sur la base de données clients du revendeur. Plusieurs d'entre eux ont déjà été interpellés et les autorités continuent de chercher les autres pour les traduire en justice. Elles disent posséder 50 000 noms au total. Les profils sont variés, surtout au niveau de l'âge : de 25 à 60 ans pour les arrestations connues. Voilà en tout cas une preuve de plus qu'en matière de piratage, plus personne n'est à l'abri.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Xiaomi déçoit avec la SU7 Ultra, Android 16 règle les problèmes de réseau des Pixel, le récap’ de la semaine

La SU7 Ultra est en difficulté, Android 16 corrige les coupures des Pixel, Phonandroid fait peau neuve, c’est le récap’ de la semaine. Alors que la SU7 Ultra de Xiaomi…

Le Galaxy S26 blanc et le Galaxy S26 Ultra violet dévoilés avant l’heure

Le design des Galaxy S26 continue de se révéler, avec un bel aperçu du modèle Ultra en violet et du smartphone de base en blanc. Il ne se passe plus…

Voici les 5 voitures les plus volées en France

Certains modèles de voiture sont particulièrement ciblés par les voleurs. On sait quelles sont les 5 références les plus volées en France. Comme chaque année, le ministère de l’Intérieur a…

Spotify affiche désormais des anecdotes sur les chansons que vous écoutez

Spotify propose maintenant des anecdotes pour en savoir plus sur une chanson qui nous plaît.  Spotify annonce une nouvelle fonctionnalité pour son application mobile. Baptisée “About the Song”, qu’on peut…

Huawei lance une vague de promos inédites pour la Saint-Valentin : les prix sont en forte baisse

La Saint-Valentin fait fondre les prix chez Huawei : écouteurs, smartphones, montres connectées… la marque propose une avalanche d’offres sur son site officiel, avec des baisses de prix et des…

Ninja CREAMi Scoop & Swirl : la machine à glace 13-en-1 passe à petit prix, c’est parfait pour les gourmands !

Sortie il y a peu, la CREAMi Scoop & Swirl est exceptionnellement à prix cassé sur le site officiel de Ninja. Habituellement en vente à 349,99 €, la machine à…

La sortie de GTA 6 pourrait repousser celle de Fable et d’autres jeux Xbox

Personne ne veut sortir de jeu en même temps que Rockstar lance GTA 6, même Xbox. Et cela pourrait avoir des conséquences sur la disponibilité de Fable et quelques autres…

Cette montre connectée pas chère vous vend du rêve ? Attendez avant de craquer : ses mesures sont peut-être fictives

« Souvent copié, jamais égalé » : il existe des produits pour lesquels cette citation de Coco Chanel se vérifie et, parfois, mieux vaut mettre le prix que de prendre…

Samsung baisse drastiquement le prix de la Galaxy Watch 8 et offre un cadeau en bonus

À quelques jours de la Saint-Valentin, Samsung propose une offre alléchante sur l’un de ses produits phares. La Galaxy Watch 8, ainsi que la Watch 8 Classic sont à prix…

Disney+ perd le Dolby Vision et le HDR10+, mais vous paierez toujours aussi cher

En France, Disney+ ne propose plus le Dolby Vision et le HDR10+. La plateforme est au cœur d’une guerre de brevets qui affecte directement les utilisateurs, qui ont désormais accès…