La Peugeot 3008 électrique pourrait avoir 650 kilomètres d’autonomie

 

La Peugeot e-3008 sera la première voiture haut de gamme 100% électrique produite en France. A l’occasion de la présentation de ses résultats financiers, le patron de la marque a indiqué qu’elle pourrait atteindre les 650 kilomètres d’autonomie.

3008

L’autonomie, c’est le nerf de la guerre en ce qui concerne le marché des véhicules électriques. Pour séduire, il faut proposer du kilomètre ! Aujourd’hui, c’est Peugeot qui annonce les performances de sa future star de l’électrique : l’e 3008. Lors de la présentation des résultats financiers du groupe PSA, le patron de la marque Carlos Tavares, a présenté la plate-forme eVMP. Cette plate-forme, qui sert de base au véhicule, sera utilisé pour toutes les voitures sans moteur thermique futures de la marque.

Le PDG a indiqué que tous les véhicules dotés de cette plate-forme bénéficieront d’une autonomie allant de 400 à 650 kilomètres. Une première pour le constructeur français, plutôt habitué aux 350 kilomètres d’autonomie avec ses e-208 et e-2008, précise l’Automobile magazine qui révèle la chose.

Plus d'autonomie, plus de puissance

Cette plate-forme peut en effet accueillir des batteries de 60 à 100 kWH, nette amélioration par rapport aux 50 kWh supportées par l’ancienne. De même, la performance sera au rendez-vous avec une capacité de 340 chevaux maximum. La plate-forme a également l’avantage de supporter deux ou quatre roues motrices. Cerise sur le gâteau, elle peut également être utilisée sur les véhicules hybrides, sur lesquelles mise énormément le constructeur français.

En tout cas, l’e 3008 pourrait bien devenir le premier véhicule haut de gamme tout électrique de la marque tricolore. On sait déjà que le véhicule sera assemblé à Sochaux, ce qui en fait le premier du genre à être fait dans l’hexagone. Il faudra toutefois prendre son mal en patience, puisqu'il ne devrait pas arriver avant 2022, voire 2023. 

Peugeot doit frapper un grand coup alors que le marché automobile français fait grise mine. Lors du confinement, les ventes ont en effet chuté de 93% et le secteur est en difficulté. Le président Emmanuel Macron avait annoncé un plan de relance d’envergure, notamment axé sur les véhicules hybrides et tout électriques. Un plan dont devrait profiter Peugeot, qui va logiquement miser sur cette technologie dans le futur.

Source : L'Automobile Magazine



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !