La Nintendo Switch pourrait enfin supporter les casques Bluetooth

 

La Nintendo Switch va-t-elle enfin avoir le support du Bluetooth ? Cette fonctionnalité pourrait bien arriver via une prochaine mise à jour, selon une fuite. Une bonne nouvelle, étant donné que la quasi-totalité des joueurs regrettent cette absence.

Switch

La Switch dispose d’un port Jack, bien utile pour brancher des écouteurs, mais c’est tout. Si vous avez un casque Bluetooth, il faut acheter un adapteur à part pour l’utiliser sur la console de Nintendo. Mais la machine pourrait prochainement évoluer dans ce sens en proposant le support natif du Bluetooth, selon une fuite.

Selon OatmealDone, toujours bien informé, la mise à jour 12.0 du firmware de la console apporterait enfin le Bluetooth à la console. Théoriquement, cela signifie qu’une fois votre Switch à jour, il serait possible de connecter votre casque sans fil pour profiter de Zelda ou Monster Hunter sans déranger les gens autour de vous.

Le Bluetooth sur la Switch est très demandé par les joueurs

Cependant, il ne faut pas crier victoire trop vite. En effet, la mention du Bluetooth de ce firmware ne signifie pas forcément qu'il va arriver dans la console. Il se pourrait également que cet ajout soit en réalité pensé en prévision de la nouvelle machine, qui est supposée sortir en fin d’année : la Switch Pro. Pour rappel, les fuites ont plusieurs fois repéré l’existence de ce modèle, doté d’un écran OLED et d’un nouveau processeur permettant une compatibilité 4K en mode TV.

A lire aussi – Switch Pro : date de sortie, nouveautés, fiche technique, tout ce que l’on sait sur la console

Reste en tout cas que le Bluetooth est une fonctionnalité très demandée par les joueurs. Nintendo a toujours été un peu en retard en matière de matériel et l’absence de cette technologie est symptomatique de la firme japonaise. Mieux vaut tard que jamais, comme on dit.

Malgré ces écueils, la Switch connaît un succès retentissant partout dans le monde, dépassant en février le chiffre symbolique des 80 millions de consoles vendues. Elle se rapproche chaque jour du record de la console de salon de Nintendo la plus populaire, c’est-à-dire la Wii avec 101 millions d’exemplaires écoulés. Une preuve qu’il n’y a pas forcément besoin des dernières technologies en date pour séduire le public, même s’il est vrai que la présence du support Bluetooth apporterait un confort supplémentaire aux joueurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !