La Mercedes 100 électrique EQS sortira en août 2021, c’est confirmé

 

Mercedes Benz va vendre sa toute première berline 100% électrique dès cet été. La firme allemande a en effet confirmé qu’elle sera commercialisée au mois d’août, sans toutefois donner plus de détails, comme son prix ou ses options.

La Mercedes EQS

Le bal des véhicules électriques est lancé. Pour le moment, Tesla est encore le roi du segment des berlines, mais un nouveau challenger viendra bientôt défier son hégémonie : Mercedes Benz. Le constructeur allemand prévoit en effet de sortir son EQS, encore bien mystérieuse.

Ce véhicule arrivera en août prochain sur le marché. Pour le moment, le constructeur n’a pas vraiment donné plus d’informations, mais promet tout de même une présentation complète le 15 avril prochain. On y découvrira le véhicule dans sa forme finale, mais aussi son prix ainsi que ses performances. Selon Automobile Propre, la voiture serait dotée d’une batterie jusqu’à 108 kWh, ce qui promet une autonomie théorique de 700 kilomètres. Un sacré argument pour séduire le consommateur.

L’EQS sera la première berline 100% électrique et devra lancer le constructeur sur le segment en plus de son SUV EQC. Le véhicule avait déjà été repéré sur les routes allemandes, nous donnant un avant-goût de son design. Il est dérivé du concept car Concept Vision EQS, présenté à Francfort en 2019.

Mercedes veut défier Tesla

L’un des enjeux majeurs de ce marché de la berline électrique est bien entendu le tarif. Sur ce point, Tesla, qui est pour l’instant le roi du segment, fait des efforts afin de se préparer à l’arrivée massive des concurrents. Les Model 3 sont par exemple passées à moins de 40 000 euros pour certains modèles. Elon Musk prévoit également la commercialisation d’un véhicule à 25 000 euros seulement dans les prochaines années, grâce à une nouvelle technologie de batterie qui les rend moins onéreuses à fabriquer. Certains analystes voient même déjà des voitures électriques à 5000 euros débarquer chez les concessionnaires d’ici peu.

Mercedes a donc fort à faire pour séduire le consommateur, mais devrait toutefois rester sur le marché du haut de gamme, son segment de toujours. Reste à voir si l’EQS coûtera cher, ou très cher. D'autres constructeurs allemands se sont également lancés dans l'électrique, comme Audi ou encore Porsche.

Source : Automobile Propre 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !