Mercedes Benz EQS : le constructeur dévoile la première photo de sa berline 100% électrique

La Mercedes Benz EQS sera la prochaine berline 100% électrique du constructeur allemand, qui vient ainsi marcher sur les plates-bandes de Tesla. La voiture est présentée dans une première photo et sera annoncée officiellement d’ici peu.

La Mercedes EQS

Un an après avoir présenté son SUV 100% électrique EQC, Mercedes Benz va aller du côté des berlines avec la EQS. Le véhicule a été présenté dans une première photo dévoilée par le site electrek. Si le camouflage tente de brouiller les pistes, cette première illustration donne un bon aperçu du véhicule.

Mercedes devrait en dévoiler plus dans les prochaines semaines ou les prochains mois. Pour le moment, la voiture reste assez mystérieuse. Elle a cependant été repérée lors d’un essai à une borne de recharge dans la commune de Gruibingen, près de la ville de Stuttgart, fief du constructeur. Cette courte vidéo prise par le Youtubeur allemand Schräg montre le véhicule en action, toujours avec son camouflage.

La Mercedes EQS est attendue de longue date. Elle est en effet dérivée de la Concept Vision EQS, concept car futuriste présenté au salon automobile de Francfort en septembre 2019. Ce nouveau véhicule n’embarque évidemment pas toutes les technologies de la voiture modèle, mais devrait tout de même bénéficier de ses avancées techniques.

L’électrique, nouvel Eldorado des berlines

Ainsi, il se pourrait que comme la Concept Vision, l’EQS dispose d’une batterie de 100 kWh qui lui permettrait d’atteindre une autonomie de 700 kilomètres. Elle pourrait aussi embarquer une recharge rapide de 350 kW. Mercedes parle également d’une vitesse maximale de 200 kilomètres à l’heure ainsi qu’une accélération de 0 à 100 en 4,5 secondes.

A lire aussi – Tesla travaille sur des batteries capables de tenir plus d’un million et demi de kilomètres

Avec cette berline, Mercedes devrait concurrencer les véhicules de Tesla, sur ce segment depuis de nombreuses années. Mais l’EQS s’immiscerait également sur un marché déjà occupé par d’autres constructeurs allemands comme Audi et son e-Tron ou encore Porsche et sa Taycan. Les marques françaises ne sont pas en reste sur les véhicule de luxe à batteries, puisque Peugeot travaille actuellement sur une 3008 100% électrique. 

Source : Electrek

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !