Galaxy Watch 5 : recharger la montre connectée prendra beaucoup moins de temps

Samsung doit dévoiler sa nouvelle série de montres connectées Galaxy Watch 5 dans une semaine, et nous avons déjà un bon aperçu de ce à quoi ressemblera la montre, ainsi que ses caractéristiques techniques comme sa recharge rapide.

Galaxy watch 5 chargeur
Crédit : Snoopytech

Le 10 août prochain, Samsung va lever le voile sur plusieurs appareils haut de gamme, dont notamment les Galaxy Z Flip 4 et Galaxy Z Fold 4, ses smartphones pliables dont nous savons déjà tout, les Galaxy Buds Pro 2, ses écouteurs haut de gamme, mais surtout une nouvelle génération de montres connectées Galaxy Watch 5 et Galaxy Watch 5 Pro, dont le design a fuité il y a quelques jours.

Grâce le leaker renommé SnoopyTech, nous savons maintenant à quoi avoir droit la prochaine montre de Samsung Galaxy Watch 5 en matière de recharge rapide. Nous savions déjà que la nouvelle smartwatch va profiter d’un chargeur mis à jour, mais nous ne savions pas grand-chose sur la vitesse de charge de la Galaxy Watch 5.

La Galaxy Watch 5 va se recharger à toute vitesse

Le leaker nous apprend que la Galaxy Watch 5 sera capable de se charger à 10 W, soit deux fois plus rapide que la vitesse de charge de la Galaxy Watch 4. Le leaker précise que le chargeur sera capable de remplir votre batterie à 45% en seulement 30 minutes, ce qui est pour le moins assez rapide pour une montre connectée.

Galaxy watch 5 chargeur 2
Crédit : Snoopytech

Pour cela, le câble du chargeur devra être connecté à un adaptateur secteur compatible d’au moins 10 W, puis fixé magnétiquement au dos de la montre connectée. Sur le câble, on peut également noter la présence d’une connectique USB-C, qui remplace la vieillissante connectique USB-A des modèles précédents.

De son côté, la Galaxy Watch 5 Pro, le modèle le plus cher, pourrait également avoir droit à une recharge rapide d’au moins 10 W pour remplir sa grande batterie de 572 mAh. Pour rappel, c’est beaucoup plus que la génération précédente, qui ne profitait que d’un accumulateur de 361 mAh. C’est notamment grâce à cette énorme nouvelle batterie que la Galaxy Watch 5 Pro offrirait 3 jours d’autonomie. Côté système d’exploitation, les montres profiteront de Wear OS 3.5 avec une surcouche Samsung One UI Watch 4.5.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !