La Galaxy Watch 3 devrait être officialisée dans quelques jours

 

La Galaxy Watch 3 fait parler d’elle depuis déjà quelques semaines. Aujourd’hui, un nouvel indice vient appuyer la théorie de la présentation imminente. En effet, Samsung a mentionné le produit dans plusieurs pages de son site officiel, avant de faire marche arrière.

Galaxy Watch 3

Samsung va prochainement dévoiler la Galaxy Watch 3, c’est une certitude. En effet, le constructeur a fait apparaître les mentions SM-R850 et SR-R845F sur ses pages de supports et sur la FAQ de son site officiel avant de les supprimer. Ces deux modèles, encore inconnus, sont supposés être des déclinaisons de la Galaxy Watch 3.

Cette mention laisse présager une officialisation imminente du produit. Il pourrait être annoncé d’un instant à l’autre. Samsung ne compte en effet pas attendre son événement Unpacked du mois d’août, qui sera déjà chargé en annonces avec les Note 20 ou la Galaxy tab S7+.

Les rumeurs évoquent une présentation le 8 juillet, soit mercredi, pour une commercialisation le 22 juillet. Cela se confirmerait par l’apparition soudaine de ces modèles sur le site officiel. L’avantage, c’est qu’il ne faudra pas attendre trop longtemps pour avoir une confirmation.

Neuf modèles pour le prix d’un

Pour rappel, la Galaxy Watch 3 succédera à la Galaxy Watch première du nom, mais ne sera pas nommée Watch 2 pour éviter toute confusion avec l’Active 2. Elle serait déclinée en neuf modèles distincts, ce qui semble confirmé par l’apparition de plusieurs versions sur le site. Deux tailles seraient disponibles : une de 41 mm et une autre de 45 mm.

La Watch 3 serait dotée d’une dalle AMOLED tactile, d’un capteur cardiaque, d’un GPS et serait résistante à l’eau. Elle serait vendue à un prix compris entre 400 et 600 dollars selon les modèles. Il n’y a pas que les specs du produit qui ont fuité, puisque le célèbre Evan Blass a partagé des rendus presse de la montre. On peut y découvrir son design, mais également la nouvelle interface de Tizen OS.

Quoi qu’il en soit, la montre sera bientôt présentée au grand public, dans le courant de la semaine si nous sommes chanceux. Et vois, attendez-vous la Galaxy Watch 3 ? Au contraire, préférez-vous les montres connectées d’une autre marque ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…

apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…