iPhone XR : Apple affirme qu’il se vend bien mieux que l’iPhone XS et XS Max

L’iPhone XR est le flagship Apple qui se vend le mieux, selon une interview CNET de Greg Joswiak, le vice président marketing de la firme. Selon le responsable, les ventes d’iPhone XR dépasseraient celles du XS et XS Max depuis sa mise sur le marché il y a un mois. Une annonce qui intervient dans un contexte d’inquiétude des marchés autour de la demande de la dernière génération d’iPhones.

iphone xr

Les ventes de l’iPhone XR proposé dès 855,28 € sur l’Apple Store dépassent largement celles de l’iPhone XS et XS Max à en croire la marque. Dans une interview accordée à CNET, Greg Joswiak, vice président marketing de la firme de Cupertino, explique ainsi que l’iPhone XR « a été notre iPhone le plus demandé chaque jour depuis celui où il est devenu disponible ». Une annonce qui semble contredire les rapports de fournisseurs qui indiquaient ces dernières semaines une baisse des commandes de composants en lien avec les iPhone XR.

L’iPhone XR se vend mieux que les autres modèles

Mais cette déclaration intervient aussi dans un contexte compliqué pour la firme, avec des ventes de smartphones qui patinent – Apple a même décidé de ne plus donner de chiffre de ventes précis pour les iPhone et autres produits dans la foulée de l’annonce de ses derniers résultats trimestriels. La valeur de l’action Apple a chuté au cours du mois de novembre (-20%), faisant baisser la capitalisation de la firme sous les 900 milliards de dollars. Microsoft est même devenu brièvement la firme la plus valorisée au monde. Or, les chiffres d’alors n’incluaient pas les ventes de l’iPhone XR qui venait d’être mis sur le marché.

Depuis l’action Apple reprend des couleurs : elle était en hausse de 3,85% à la clôture de la bourse de New York mercredi 28 novembre. Un nouveau danger se profile désormais pour la firme : Donald Trump réfléchit à imposer une taxe supplémentaire de 10% sur l’équivalent de plus de 260 milliards de dollars de produits assemblés en Chine, iPhone compris.

Lire aussi : iPhone – Donald Trump menace d’une taxe de 10% qui pourrait les rendre encore plus chers

Via
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !