iPhone X Fold : ce concept vidéo imagine à quoi pourrait ressembler un iPhone pliable

L’iPhone X Fold, un iPhone doté d’un écran pliable, n’est pas encore une réalité. En attendant une annonce de la part d’Apple, un artiste designer a imaginé à quoi pourrait bien ressembler un iPhone pliable dans un concept vidéo hallucinant. On y aperçoit un écran qui se replie vers l’intérieur et un écran secondaire sur la face arrière. 

iphone x fold pliable

Il y a quelques semaines, Samsung a levé le voile sur le Galaxy Fold, son premier smartphone pliable. Huawei a rapidement répliqué à son rival avec le Huawei Mate X, un smartphone pliable 5G vendu à plus de 2000€. Alors que de nombreux constructeurs promettent l’arrivée de leur propre appareil pliable, dont Xiaomi ou Honor, Apple reste silencieux.

Ce concept imagine un iPhone X Fold pliable inspiré du Galaxy Fold

Sans surprise, de nombreux aficionados de la marque à la pomme rêvent d’un iPhone pliable. Sur Behance, le Linkedin dédié aux artistes et aux designers, Ran Avni et Antonio de Rosa, deux artistes 3D talentueux, ont imaginé l’iPhone X Fold, un iPhone purement hypothétique…mais plutôt séduisant.

Lire aussi : Apple n’a pas encore d’iPhone pliable : le cofondateur Steve Wozniak est inquiet

L’iPhone X Fold tient plus du Galaxy Fold de Samsung que du Mate X. L’écran de l’appareil se plie en effet vers l’extérieur. Sur le dos du smartphone, le designer a imaginé un écran secondaire, qui permet d’utiliser le terminal une fois qu’il est entièrement replié.

Sur l’écran extérieur, on remarquera la présence de la large encoche qui caractérise les iPhone X, XS et XR. Au dos, un aperçoit aussi un triple capteur photo arrière disposé en carré façon Huawei Mate 20, qu’on devrait d’ailleurs trouver sur l’iPhone 11. Sur l’immense écran pliable, les designers ont choisi de placer un large trou ovale à la manière du Galaxy S10+. Que pensez-vous de ce concept vidéo ? Pourriez-vous craquer pour un iPhone pliable de cet acabit ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait dire adieu à l’encoche en 2020

Les iPhone 12 pourraient faire l’impasse sur la fameuse encoche apparue avec l’iPhone X. D’après Ben Geskin, un leaker réputé, Apple aurait en effet mis au point un prototype recouvert d’un écran AMOLED 100% borderless. Les capteurs nécessaires à Face…