iPhone SE : Apple miserait sur un écran troué dès 2023

 

Le futur iPhone SE serait recouvert d'un écran troué, affirme une fuite. D'après un informateur réputé, Apple troquerait les larges bordures autour de l'écran contre un poinçon dès 2023. La fuite évoque aussi l'arrivée du prochain iPhone SE prévu en 2022. Compatible 5G, il serait sublimé d'un écran similaire au modèle lancé en 2020.

iPhone SE
L'iPhone SE

Après le succès de l'iPhone SE de première génération et l'iPhone SE 2020, Apple devrait lancer un troisième iPhone SE dès l'année prochaine. D'après les informations apparues sur la toile, le géant de Cupertino annoncerait ce nouveau smartphone abordable dans le courant du premier semestre 2022.

Plusieurs mois avant l'entrée en production du téléphone, une fuite est venue confirmer plusieurs points de la fiche technique. Dans une publication sur son compte Twitter, Ross Young, PDG du cabinet d’analyse Display Supply Chain Consultants et source réputée du milieu, affirme que le prochain iPhone SE sera compatible avec la 5G. Ming-Chi Kuo, analyste spécialisé dans l’univers Apple, abonde dans le même sens. Le smartphone devrait se contenter des fréquences 3,5 GHz.

Lire également : Apple lancerait un iPhone SE Plus avec puce A14 au 2e semestre 2021

Pas d'encoche pour les futurs iPhone SE, Apple adopterait l'écran troué

Sans surprise, Apple recyclerait une nouvelle fois le design éculé inspiré des anciens iPhone. Le terminal serait donc construit autour d'un écran LCD de 4,7 pouces. Cette dalle tactile serait cerclée de larges bordures. Dans la bordure du bas, on trouverait un lecteur d'empreintes digitales Touch ID. Aux dernières nouvelles, Apple se contenterait en effet de mettre à jour le chipset. En lieu et place du A13 Bionic, Apple ajouterait un SoC A14 Bionic, la puissante puce qui alimente les iPhone 12.

Dans un second temps, Ross Young évoque le futur de la gamme. En 2023, Apple changerait finalement le design des iPhone SE en agrandissant l'écran et en éliminant les bordures autour de la dalle tactile. “J'ai entendu parler d'une version 6.1 pouces en 2023 avec un trou plutôt qu'une encoche” annonce Ross Young. Plutôt qu'une encoche façon iPhone 12 ou iPhone 13, le géant californien adopterait l'écran poinçonné en vogue chez les concurrents Android. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !