iPhone pliable : deux modèles différents en 2023 pour affronter Samsung ?

 

Il faudra se montrer très patient avant de voir Apple lancer son premier smartphone pliable, puisque dans son dernier rapport, Business Korea évoque une sortie pour 2023 au plus tôt. Apple présenterait d’ailleurs non pas un, mais deux modèles différents.

iPhone Fold LetsGoDigital
Crédit : LetsGoDigital

Apple devrait attaquer Samsung sur le marché des smartphones pliants en 2023 avec deux modèles différents, qui rivaliseront directement avec le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3. En effet, Apple aurait l’intention de dévoiler un smartphone qui prendrait la taille d’une petite tablette une fois déplié, ainsi qu’un smartphone à clapet comme les Galaxy Z Flip de Samsung.

Selon les informations de Business Korea, Apple travaillerait avec LG Display pour développer cette technologie d'écran pliable. Une fois complètement déplié, l'écran de l’iPhone pliant le plus grand mesurerait 7,5 pouces de diagonale et serait probablement doté d'un design proche du Galaxy Z Fold 3 actuel.

Les premiers appareils arriveront en 2023

Selon Business Korea, les deux iPhone pliants d’Apple seraient dévoilés en 2023. Cela corrobore donc les informations de plusieurs autres sources comme l’analyste Ming-Chi Kuo qui voit également Apple sortir son premier smartphone pliant en 2023. Ce dernier mentionne d’ailleurs qu’Apple pourrait expédier entre 15 et 20 millions d'unités du smartphone à clapet cette année-là.

Apple risque d’arriver dans un marché déjà bien rempli, puisque nous avions appris récemment que les ventes de smartphones pliants allaient être multipliées par 10 d’ici 2023. Samsung devrait toujours dominer le marché d’ici 2023 avec près de 75 % de parts de marché. Il faudra donc que l’offre d’Apple soit très intéressante pour se faire une place. Selon Counterpoint Research et Strategy Analytics, les ventes de smartphones pliants devraient atteindre 90 millions d'unités en 2023 et 100 millions d'unités en 2025.

Pour l’instant, il est bien trop tôt pour connaître la fiche technique des deux smartphones pliants d’Apple, mais on imagine que certaines technologies introduites dans l’iPhone 13 pourraient être disponibles sur ces smartphones. C’est par exemple le cas de la technologie ProMotion, qui permet à l’iPhone d’offrir un taux de rafraichissement de 120 Hz. Ce dernier est d’ailleurs dynamique grâce à la technologie LTPO, qui permet de le faire varier suivant le contenu qui est affiché à l’écran.

Source : BusinessKorea



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !