Apple lancera un iPhone pliable avec un écran 8″ en 2023

 

Apple aurait l'intention de lancer son premier iPhone pliable dans le courant de l'année 2023, révèle un analyste réputé. Le smartphone serait construit autour d'un immense écran OLED pliable de 8 pouces fourni par Samsung. Apple écoulerait jusqu'à 20 millions d'iPhone pliables l'année du lancement. 

concept iPhone ecran pliable

L'iPhone pliable continue de faire parler de lui. Dans un rapport destiné aux investisseurs, Ming Chi Kuo, l'illustre analyste de TF Securities International, assure qu'Apple ambitionne de commercialiser son premier iPhone avec un écran pliable en 2023. L'expert a déjà évoqué une fenêtre de lancement analogue à plusieurs reprises.

Cet iPhone serait recouvert d'un écran OLED pliable QHD+ de 8 pouces. Les panneaux seraient fournis par Samsung Display, l'actuel leader des écrans pliables. Les dalles seraient compatibles avec la technologie Silver Nanowire développée par la firme TPK Holdings, un autre fournisseur d'Apple.

Sur le même sujet : Apple travaille aussi sur un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Apple vendrait 20 millions d'iPhone pliable en 2023

Cette solution tactile à nanofils d’argent, déjà exploitée sur l'écran tactile du HomePod, devrait renforcer la flexibilité de l'iPhone. Pour Ming Chi Kuo, cette technologie offre un “avantage concurrentiel à long terme” à Apple. Elle est notamment compatible avec les smartphones pliables munis de plusieurs charnières, comme les téléphones qui se plient en trois.

Avec son immense écran de 8 pouces, cet iPhone pliable serait à même de remplacer l'iPad Mini. Pour l'analyste, l'essor des smartphones pliables avec l'arrivée de l'iPhone pliable va  d'ailleurs“brouiller les segmentations de produits entre les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables à l'avenir”.

Toujours d'après les estimations de Ming Chi Kuo, Apple devrait vendre entre 15 et 20 millions iPhone avec un écran pliable dans le courant 2023. Á titre de comparaison, Samsung aurait vendu un total de 3 millions de smartphones pliables en 2020. Les analystes s'attendent à ce que le géant de Séoul écoule 8 millions de pliables l'an prochain. On est loin des estimations mirobolantes de Ming Chi Kuo pour l'arrivée d'Apple sur le marché. Pour l'analyste, le géant de Cupertino va d'ailleurs s'imposer comme le “grand gagnant de la nouvelle tendance des appareils pliables” grâce à son “écosystème de produits”et ses “avantages en matière de conception matérielle”.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !