iOS 15.2 affiche désormais l’historique des réparations de votre iPhone

 

Via la mise à jour iOS 15.2, Apple propose désormais sur les iPhone compatibles un historique des réparations réalisées sur les appareils. Cet état des lieux est accessible depuis les paramètres de votre iPhone.

ios 15.2 historique reparations
Crédits : Apple

Comme vous le savez peut-être, Apple a pris une décision historique fin novembre 2021 : la possibilité pour les utilisateurs d'acheter des pièces détachées pour réparer soi-même son iPhone. Une petite révolution en soi, tant la marque à la pomme s'était montrée réfractaire sur le sujet. Jusqu'alors, les propriétaires d'iPhone devaient impérativement passer par un Genius Bar ou un centre de réparation agréé, sous peine de voir la garantie de l'appareil annulée, purement et simplement.

Une décision d'ailleurs précédée par une annonce importante de la part de la marque à la pomme : les réparateurs tiers peuvent maintenant remplacer l'écran d'un iPhone. Jusqu'alors impossible, cette restriction a été levée grâce à l'arrivée de la mise à jour iOS 15.2. En effet, avec cette dernière version de l'OS, Apple a renoncé à désactiver Face ID en cas de changement d'écran par un réparateur tiers.

Or, nous apprenons ce mercredi 8 décembre 2021 qu'iOS 15.2 permet également d'accéder à l'historique des réparations sur les iPhone compatibles. En effet, cet état des lieux est disponible dans les Réglages > Général > Informations. Selon le modèle de votre appareil, les informations affichées diffèrent.

À lire également : Les ventes d’iPhone vont-elles baisser à cause du programme Self Service Repair d’Apple ?

iOS 15.2 intègre un historique des réparations

Par exemple, sur les iPhone XR, XS, XS Max et SE 2, le changement d'une batterie sera indiqué. Sur les iPhone 11, l'installation d'un nouvel écran sera aussi enregistré, tandis que sur l'iPhone 13, les renseignements relatifs au remplacement d'un capteur photo, de la batterie et de l'écran seront consignés.

Par ailleurs, cette section précisera si la nouvelle pièce installée est homologuée ou non par Apple. Si ce n'est pas le cas, une petite icône de panneau d'alerte sera apposée à côté de la pièce d'origine inconnue. En outre, l'utilisateur pourra savoir si la pièce était utilisée précédemment sur un autre iPhone ou si elle ne fonctionne pas correctement.

Si cet historique du SAV sera bien évidemment utile à son propriétaire, il le sera surtout pour les réparateurs agréés par Apple qui pourront de fait obtenir davantage d'informations sur l'appareil. D'un autre côté, les clients qui choisissent de faire réparer leur iPhone chez un réparateur tiers pourront s'assurer de la bonne qualité des pièces via cet onglet.

Source : 9To5Mac



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !