iPhone 14 : retour de l’encoche, Apple réserverait l’écran troué aux versions Pro

 

L'iPhone 14 ne sonnerait finalement pas le glas de l'encoche. D'après un informateur chinois, Apple logerait à nouveau les capteurs Face ID dans une encoche au dessus de l'écran. L'écran troué serait réservée aux version les plus chers de la gamme, les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max. Dans la foulée, le leaker douche les espoirs des fans : le lecteur TouchID ne serait pas encore de retour.

iPhone 14 Front Page Tech
iPhone 14 – Crédit : Front Page Tech

Alors que les iPhone 13 viennent d'arriver sur le marché, les fuites évoquant les iPhone 14 se multiplient. D'après une faisceau de rumeurs et de rapports d'analystes, Apple s'apprête à révolutionner le design de ses smartphones. Notamment, Apple troquerait l'encoche héritée des iPhone X contre un poinçon.

Cette cavité cacherait tous les modules TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID. Des rendus dévoilés par Jon Prosser ont d'ailleurs divulgué le design potentiel de ces iPhone 14 avec un écran troué. Il s'avère que ce bouleversement esthétique serait finalement réservé aux iPhone 14 Pro et 14 Pro Max, les deux éditions plus chères du futur lineup.

Pas de Touch ID pour les iPhone 14

D'après les informations de « @PandaIsBald », un leaker chinois très actif sur Sina Weibo, Apple conserverait l'encoche sur les modèles les plus abordables de la gamme, l'iPhone 14 standard et l'iPhone 14 Max. Néanmoins, cette encoche serait encore plus discrète que celle des iPhone 13, qui est déjà 20% plus petite que celle des iPhone 12. Pour lui, il est “peu probable” qu'Apple enterre complètement l'encoche l'année prochaine.

Jon Prosser, l'informateur qui a publié des rendus des iPhone 14, confirme les informations du leaker. Selon lui, les rendus dévoilés montraient bien un iPhone 14 Pro Max. In fine, les iPhone 14 les moins chers s'annoncent visuellement très proches de leurs prédécesseurs.

Toujours d'après l'informateur chinois, dont les fuites se sont souvent révélées fiables, Apple n'intégrerait pas de lecteur d'empreintes digitales Touch ID sous l'écran des iPhone 14. Les prochains iPhone devraient à nouveau miser sur la reconnaissance faciale en dépit de la généralisation du port du masque sanitaire.

Sur le même sujet : Apple remplacerait l’acier de la coque de l'iPhone 14 par du titane pour réduire son poids

Plusieurs mois avant la production de masse des iPhone 14, il est toujours possible qu'Apple change son fusil d'épaule. Á ce stade, le géant de Cupertino ne s'est probablement pas encore arrêté sur un design définitif. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations sur les futurs smartphones d'Apple, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !