iPhone 14 : Apple va complètement changer le design de ses smartphones

 

L'iPhone 14 s'annonce bien différent de l'iPhone 13. D'après les informations de Mark Guman, Apple ambitionne de bouleverser le design de se smartphones l'année prochaine. Il se murmure que les iPhone abandonneraient finalement l'encoche pour un trou dans l'écran. 

iPhone 14 Front Page Tech
iPhone 14 – Crédit : Front Page Tech

Alors que les iPhone 13 viennent d'arriver sur le marché, de nombreuses fuites évoquent d'ores et déjà la prochaine génération d'iPhone. Après une année de transition avare en nouveautés, Apple aurait l'ambition de révolutionner le design ses smartphones. D'après les rendus mis au point par le leaker Jon Prosser, Apple troquerait la petite encoche façon iPhone 13 pour un trou dans l'écran.

C'est également l'avis de Ming-Chi Kuo, l'analyste capable de prédire les plans d'Apple avec des mois d'avance. D'après lui, Apple glisserait le capteur photo pour les selfies et les modules TrueDepth dédiés à Face ID dans un petit trou dans la dalle tactile. En parallèle, la marque abandonnerait l'appareil photo proéminent pour un bloc photo aplani.

Apple s'apprête à révolutionner sa gamme d'iPhone

Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, s'attend aussi à ce qu'Apple revoit de fond en comble le design de ses téléphones avec l'iPhone 14. Dans sa newsletter dominicale, il assure que les changements timides apportés aux iPhone 13 augurent de grands bouleversements pour l'année prochaine. “Les ingénieurs d'Apple travaillent en secret sur de plus grandes choses”, avance Mark Gurman. Pour lui, l'iPhone 14 serait un “produit entièrement redessiné”.

Sur le même sujet : Apple remplacerait l’acier de la coque de l'iPhone 14 par du titane pour réduire son poids

Ce n'est pas tout. Apple en profiterait aussi pour bouleverser la composition de sa gamme. Echaudé par l'échec commercial cuisant de l'iPhone 12 mini, le constructeur abandonnerait définitivement la version petit format. Apple miserait plutôt sur des écrans géants. La gamme des iPhone 14 se composerait de la sorte :

  • un iPhone 14 standard avec écran 6,1 pouces
  • un iPhone 14 Max avec écran 6,7 pouces
  • un iPhone 14 Pro avec écran 6,1 pouces
  • un iPhone 14 Pro Max avec écran 6,7 pouces

Avec cette nouvelle gamme, Apple souhaite proposer des iPhone avec grand écran à des prix abordables. Mark Gurman évoque aussi l'arrivée de l'iPhone pliable. Selon lui, l'appareil est actuellement en cours de développement mais la sortie ne serait pas prévue avant plusieurs années. Ming-Chi Kuo table sur une sortie dans le courant de l'année 2024.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !