iPhone 14 Pro : Apple va ajouter un écran always-on à iOS 16, ça se confirme

 

Les iPhone 14 Pro vont hériter d'un écran always-on similaire à celui des smartphones Android. D'après un journaliste réputé, Apple aurait d'ailleurs développé des fonds d'écran avec widgets incorporés. Cette nouveauté sera intégrée à iOS 16, la dernière mise à jour du système d'exploitation. 

iPhone 14 concept video

Pour la première fois, Apple va proposer un écran always-on sur ses smartphones. D'après les dernières fuites, cette fonctionnalité, intégrée de longue date sur les smartphones Android, sera réservée à certains modèles de la gamme des iPhone 14, les iPhone 14 Pro et Pro Max. Il s'agit des seules éditions de cette génération qui bénéficient d'un écran 120 Hz ProMotion.

La nouvelle est corroborée par Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg. D'après ses informations, la nouveauté sera intégrée dans le code de la mise à jour iOS 16. “On me dit qu'iOS 16 intègre la prise en charge future d'un écran always-on allumé, quelque chose qu'Apple planifiait à l'origine pour l'iPhone 13 de l'année dernière”, explique Mark Gurman.

Lire aussi : la fiche technique et le prix de l'iPhone 14 Pro se précisent plusieurs mois avant le lancement

L'écran always-on fera son entrée avec iOS 16

Ce mode va permettre à l'iPhone 14 Pro de “baisser la fréquence d'images sur l'écran de verrouillage” et “d'afficher rapidement des informations”, comme sur les Apple Watch, sans ruiner l'autonomie de la batterie. Pour empêcher l'autonomie de fondre, la fréquence tomberait jusqu'à 1 Hz.

D'après les informations glanées par le journaliste, l'écran always-on des iPhone 14 Pro devrait permettre d'afficher l'heure, le niveau de la batterie, les widgets, et “plus encore” sans déverrouiller la dalle tactile. D'ailleurs, Apple aurait développé des fonds d'écran avec des widgets incorporés.

Du reste, la mise à jour du système d'exploitation des nouveautés liées au multitâche, aux Messages et à l'application Santé. On trouverait notamment des “fonctionnalités similaires à celles des réseaux sociaux, en particulier autour des messages audio”. Malgré quelques nouveautés, iOS 16 ne s'annonce pas comme une révolution du système d'exploitation.

Nous en saurons davantage sur iOS 16 lors de la WWDC 2022, qui débutera le 6 juin 2022. Dans la foulée, une première version beta sera mise en ligne par le constructeur. De leur côté, les iPhone 14 seront annoncés dans le courant de septembre prochain. Les fuites tablent sur une keynote le 13 septembre 2022.

Source : Bloomberg



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !