WWDC 2022 : iOS 16, macOS 16 , iPad OS 16, des détails sur les futures annonces d’Apple

 

La WWDC 2022 d’Apple se déroulera du 6 au 10 juin prochain. Bloomberg affirme connaître quelques détails concernant les annonces de la marque. Sans surprise, elles se concentreraient que sur le logiciel. iOS devrait avoir le droit à une déclinaison VR.

apple logo
Crédits : Unsplash

Du 6 au 10 juin prochain, Apple tiendra sa conférence WWDC dédiée aux développeurs. Comme d’habitude, la marque y présentera ses nouveautés logicielles. On peut s’attendre à voir les itérations 2022 d’iOS, de Mac OS ou d’iPad OS. Mark Gurman de Bloomberg donne aujourd’hui quelques détails sur ce qui pourrait nous attendre.

Selon Gurman, Apple aurait dans l’idée de lever le voile sur iOS 16, iPad OS 16, macOS 13, tvOS 16 et watchOS 9. Des révélations attendues jusque-là. Mais le journaliste précise aussi que HomePod 16 serait présenté, sans indiquer s’il s’agit là d’un produit ou d’un OS.

Apple pourrait présenter un OS pour son casque VR

Gurman déclare qu'iOS 16 ne serait pas profondément modifié et devrait donc garder le design que l’on connaît actuellement. Il devrait toutefois apporter des innovations en matière de santé. On sait que c’est le grand cheval de bataille de la marque qui devrait donc continuer dans cette direction.

A lire aussi – Test Apple iPhone 13 : des améliorations cachées mais tellement importantes

iOS 16 devrait toutefois contenir des liens avec rOS, le système d’exploitation dédié à la réalité virtuelle chez Apple. On pourrait même avoir le droit à une démo lors de la conférence. Il faut noter que la firme n’aurait aucune intention de montrer son casque (Apple Glass) en juin. Pour ça, il faudra encore attendre un peu. Les fuites évoquent une présentation en bonne et due forme lors d’une keynote à la fin de l’année 2022 ou alors au début de l’année 2023.

Comme d’habitude, nous devrions donc avoir le droit à une longue conférence d’ouverture dans laquelle Apple détaillera toutes ses nouveautés. Il ne faudra pas espérer l’annonce d’un nouveau produit, la marque ayant l’habitude de réserver cette convention à sa partie logicielle uniquement. En ce qui concerne iOS, la version présentée en juin devrait être disponible dans le courant du mois de septembre, soit au moment de la sortie des nouveaux iPhone, comme d'habitude.

Source : Bloomberg



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !