iOS 16 ne sera pas une révolution, Apple mise tout sur watchOS 9

 

iOS 16 fait de nouveau parler de lui, mais pourrait se révéler plutôt décevant. C’est ce que prédit le journaliste Mark Gurman, qui explique dans sa dernière newsletter que la mise à jour sera moins conséquente que la précédente. À l’inverse, watchOS 9 devrait apporter de nombreuses nouveautés à l’Apple Watch.

ios chrome piratage
Crédits : Unsplash

Si quelques fuites ont bien révélé les contours d’iOS 16, force est de constater que la prochaine mise à jour semble relativement maigre. Certes, les appels d’urgence par satellite et la détection des accidents de la route dont des fonctionnalités intéressantes, mais on n’en est pas encore au niveau de ses prédécesseurs. Selon Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg il y a une raison simple à cela : Apple ne va révolutionner son système d’exploitation avec iOS 16.

Ainsi, il écrit dans sa dernière newsletter Power On qu’il ne « s’attend pas à ce qu’Apple propose une refonte complète de son logiciel ». Néanmoins, quelques changements pointeront tout de même le bout de leur nez. Mark Gurman prédit entre autres « de nouvelles façons d’interagir et quelques nouvelles applications ». Le journaliste pourrait notamment faire référence à un nouveau système de widgets, qui a fait l’objet d’une fuite il y a quelques semaines.

Sur le même sujet — iOS 16 : voici la liste des iPhone compatibles, plusieurs modèles seraient privés de mise à jour

iOS 16 sera avare en nouveautés

Depuis iOS 14, les utilisateurs attendent avec impatience des widgets interactifs, a contrario de ce que propose actuellement Apple. Baptisé « Infoshack », ce nouveau système qui permettrait ainsi de personnaliser ses widgets a d’ores et déjà leaké et pourrait donc faire son arrivée dans iOS 16. Voici ce que Mark Gurman pourrait qualifier de « changement important » qu’apporterait iOS 16.

Pendant ce temps, watchOS 9 s’annonce déjà plus considérable. Mark Gurman a qualifié la mise à jour de « significative », avec des nouveautés telles que la prise de température. Malheureusement, le journaliste ne s’étend pas plus sur la mise à jour, si ce n’est sur le moniteur de pression sanguine qui ne sera pas disponible avant 2024. Pour en savoir plus, il faudra donc attendre le 6 juin prochain, date de lancement de la WWDC 2022.

Source : Mark Gurman



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !