iPhone 14 Pro : Apple annonce la fin de la pénurie, il n’y a presque plus de délai d’attente

 

Apple a réapprovisionné les stocks d'iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro. Ils sont, pour la première fois, disponibles sans quasiment aucun délai d’attente.

iPhone 14 Pro Max
Crédit : Unsplash

Selon les experts, sans les violentes manifestations qui avaient éclaté dans l’usine chinoise de Foxconn, le fabricant principal des smartphones, Apple aurait pu produire 15 à 20 millions d’iPhone 14 Pro supplémentaires. La firme de Cupertino aimerait, évidemment, rattraper le temps perdu, synonyme de gros manque à gagner. S’il vous prend l’envie de commander un iPhone 14 Pro ou 14 Pro Max aujourd’hui même, vous constaterez que les délais de livraison sont désormais au plus court : vous recevrez votre appareil dans les 48 heures. Le contraste est saisissant avec la situation au mois de novembre, lorsqu’Apple annonçait des temps d’attente pouvant aller jusqu’à quatre semaines.

Apple peut remercier le gouvernement de Pékin, qui vient de lever les restrictions imposées depuis trois ans à la population au nom de sa politique de « zéro Covid ». Cette dernière avait rendu l’atmosphère invivable pour les milliers d’ouvriers enfermés dans iPhone City, le site de production des iPhone 14 Pro de Zhengzou. Des milliers d’entre eux avaient déserté l’usine Foxconn par peur du Covid.

Apple déjoue les pronostics : la production d'iPhone 14 Pro reprend son rythme normal plus vite que prévu

Les clients américains peuvent d’ores et déjà constater que les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max sont disponibles en boutique, ce qui n’était jusqu’alors jamais arrivé depuis le lancement de cette nouvelle génération de smartphones, en septembre 2022.

À lire – Apple : si vous trouvez l’iPhone 14 Pro Max trop cher, ne regardez pas le prix de l’iPhone 15 Ultra

Nombre d’observateurs s’interrogent pourtant. Apple n’arrive-t-il pas après la bataille ? Après des fêtes de fin d’année décevantes pour tous les géants de la technologie tels que Samsung, qui présente son pire bilan financier en huit ans, la demande existe-t-elle toujours pour les très chers iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max ? Les regards se tournent déjà vers la prochaine génération de smartphones d’Apple : les iPhone 15. La rumeur court selon laquelle la firme de Cupertino va modifier son offre commerciale avec une gamme plus étendue d’appareils, dont le porte-étendard serait un iPhone 15 Ultra.

Source : Mac Rumors



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !