iPhone 13, iPhone 12 : un bug iOS 15 coupe la connexion Bluetooth en voiture

 

 

Un nouveau bug iOS 15 touche les iPhone 13 et les iPhone 12. D'après une flopée de témoignages en ligne, un dysfonctionnement déconnecte le Bluetooth des smartphones lorsqu'ils sont connectés à une voiture Toyota, Volvo ou Audi sans CarPlay. Pour certains, il est impossible de passer un appel en mode mains libres.

iPhone 13 12 bug ios 15 voiture

D'après de nombreux témoignages apparus sur la toile, les iPhone 13 et les iPhone 12 rencontrent un sérieux bug avec iOS 15, ou une version ultérieure du système d'exploitation (iOS 15.1…). Selon plusieurs utilisateurs, ce bug déconnecte aléatoirement la connexion Bluetooth du smartphone lorsque celui est connecté au système mains libres de leur voiture.

“La connexion entre la voiture et le téléphone échoue de 2 à 8 minutes après le début de l'appel. L'appel téléphonique se poursuit au téléphone, mais la voiture pense que l'appel est terminé. Après ce point, la fonctionnalité bluetooth ne fonctionne plus correctement tant que je n'ai pas redémarré la voiture”, témoigne un utilisateur d'iPhone 13 Pro. Selon lui, le terminal est “inutilisable pour les appels dans ma voiture”. Depuis la fin d'octobre, les témoignages de cet acabit s'accumulent sur Reddit ou les forums d'assistance d'Apple.

Sur le même thème : iOS 15 permet désormais de léguer ses données iCloud à ses proches après sa mort

Les iPhone 13/12 se déconnectent sur les voitures Toyota, Audi et Volvo

Apparement, ce dysfonctionnement concerne uniquement les iPhone 12 et 13 connectés à une voiture Toyota qui ne dispose pas de CarPlay, le système Apple qui permet de dupliquer les applications de l'iPhone sur l'écran d'un véhicule. Les conducteurs d'une voiture Audi ou Volvo sans CarPlay affirment aussi rencontrer des dysfonctionnements agaçants avec le Bluetooth, notamment lors des appels ou pour écouter de la musique.

Sur les voitures dépourvues de CarPlay, les utilisateurs doivent connecter leur iPhone en Bluetooth directement sur le système embarqué du véhicule. Alerté par plusieurs conducteurs, le service client de Toyota n'est pas parvenu à offrir une solution à ce problème récurrent.

Pour l'heure, Apple n'a pas communiqué sur ce bug. Espérons que le géant de la Silicon Valley intègre un correctif à une future mise à jour d'iOS 15. On ignore si iOS 15.2, actuellement disponible en beta, corrige le tir. Avez-vous remarqué des soucis similaires avec votre iPhone ou votre voiture ? On attend votre témoignage dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !