iOS 15 permet désormais de léguer ses données iCloud à ses proches après sa mort

 

La fonctionnalité Digital Legacy fait son arrivée dans la dernière bêta d’iOS 15.2. Cette dernière permet à la famille d’un défunt d’accéder à ses données sauvegardées sur iCloud en prenant le contrôle de son identifiant Apple. Il faut pour cela configurer l’option au préalable. On vous explique comment faire.

ios 15 contact legataire

iOS 15.2 est désormais disponible en bêta, et plusieurs nouvelles fonctionnalités pointent le bout de leur nez. Parmi elles, on retrouve entre autres un outil anti-pistage inédit qui affiche l’ensemble des données collectées par les applications. De quoi mettre dans la panade les réseaux sociaux, Facebook en tête. La dernière version, déployée aujourd’hui, intègre cette fois une option qui a déjà fait parler il y a quelques mois : le Contact Légataire.

Cette dernière permet en quelque sorte de « léguer » ses données en cas de décès. Elle devait initialement être disponible dès le lancement d’iOS 15, mais il aura fallu attendre iOS 15.2 pour pouvoir en profiter. Le principe est simple : on sélectionne le contact de son choix, qui recevoir l’accès à son identifiant Apple après sa mort. De cette manière, les numéros, conversations, photos ou encore mails ne seront pas perdus à tout jamais.

Sur le même sujet : iOS 15.1 — la mise à jour est disponible avec ProRes et SharePlay, voici les nouveautés

Comment sélectionner la personne qui héritera de vos données

Avant toute chose, il faut donc choisir l’heureux ou l’heureuse élu(e). On vous conseille de bien réfléchir à la question, afin d’éviter que vos données ne se retrouvent entre de mauvaises mains. Une fois chose faite, il va falloir transmettre l’information à votre iPhone. Voici comment vous y prendre :

  • Ouvrez les Paramètres
  • Cliquez sur votre photo de profil
  • Sélectionnez Mot de passe et sécurité
  • Scrollez jusqu’à trouver Contact légataire et cliquez dessus
  • Cliquez sur Ajouter un contact légataire une première fois, puis une nouvelle fois dans la fenêtre qui s’ouvre
  • Cliquez sur Continuer
  • Choisissez la méthode de partage de votre choix
  • Si vous choisissez Message, sélectionnez le contact qui recevra la clé
  • Cliquez sur Envoyer

Votre proche recevra ainsi la clé d’accès par SMS, qui lui permettra de prendre le contrôle de votre compte Apple en temps voulu.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !