iPhone 13 : Google propose de transformer l’écran d’accueil d’iOS 15 à la manière d’Android

 

Google propose aux utilisateurs d'iPhone 13 de transformer l'écran d'accueil d'iOS 15 en écran d'accueil pour smartphone Android. Pour ça, le géant de la recherche conseille d'utiliser les widgets des services Google et d'abandonner les applications natives d'Apple. 

iPhone 13 widgets google

Dans un billet de blog publié ce 27 septembre 2021, Luke Wroblewski, le directeur de Google en charge d'iOS, propose aux utilisateurs d'iPhone 13 d'installer “le meilleur” des services de Google sur leur nouvel iPhone. Le responsable s'attarde d'abord sur les nombreux widgets proposés par Google sur iOS.

Apple a inauguré l'arrivée des widgets l'an dernier avec iOS 14. Sans surprise, les widgets ont fait leur retour avec iOS 15, la dernière mise à jour du système d'exploitation. Cette fonctionnalité permet d'afficher des raccourcis sur l'écran d'accueil de l'iPhone.

Google conseille d'abandonner les applications Apple comme Safari

Comme le souligne Luke Wroblewski, il est possible d'utiliser les widgets d'iOS 15 pour afficher des applications Google sur l'écran d'accueil de l'iPhone 13. Il suggère notamment d'y placer un widget Google Maps, Google Photos ou encore Google Fit. “Avec la bonne combinaison, vous n'aurez même jamais à quitter votre écran d'accueil”, avance Luke Wroblewski.

Si vous utilisez essentiellement l'iPhone 13 dans un cadre professionnel, Google recommande de vous appuyer sur des solutions comme Google Agenda, Gmail et Google Drive directement sur l'écran d'accueil. De cette manière, vous resterez concentré sur votre travail. Á ce stade, l'écran d'iOS 15 commence fortement à ressembler à celui d'un smartphone Android.

Le billet de blog recommande l'utilisation de la pile intelligente. Ce widget affiche une application, choisie parmi une liste, en fonction du moment de la journée et des actions des usagers. “Une pile intelligente de widgets Google vous aidera à mieux organiser votre écran d'accueil”, avance le responsable.

Par la suite, le cadre va encore plus loin en conseillant aux utilisateurs d'iPhone 13 d'abandonner les applications natives d'Apple pour celles de Google. Il recommande ainsi de laisser tomber Safari pour Google Chrome. “Vous pouvez bénéficier des avantages de Google en définissant votre navigateur par défaut sur Chrome”, explique Luke Wroblewski.

Le cadre précise que Chrome s'intègre pleinement à Spotlight, le moteur de recherche intégré à l'iPhone. “Lorsque vous recherchez quelque chose à l'aide de Spotlight, Chrome vous aide à obtenir les bons résultats”, conclut le dirigeant, visiblement soucieux de convaincre les utilisateurs d'iPhone 13. Allez-vous écouter les conseils de Google ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !