iPhone 12 : une nouvelle étude confirme qu’il ne faut pas approcher le chargeur Magsafe d’un pacemaker

 

C'est confirmé, il ne faut surtout pas approcher un chargeur Magsafe d'un pacemaker. Apple a déjà prévenu du danger que l'appareil représente pour les personnes souffrant de maladies du cœur, mais des scientifiques alertent que celui-ci peut totalement arrêter le fonctionnement du stimulateur cardiaque.

iiphone 12 magsafe recharge sans fil 2fois plus rapide

Il n'y a désormais plus de doute possible : il est très dangereux d'approcher un chargeur Magsafe d'un pacemaker. La technologie inquiète en effet les cardiologues, qui ont découvert qu'il peut tout bonnement désactiver l'appareil. Ces derniers déconseillent ainsi vivement de placer son iPhone 12 dans une poche près du cœur si l'on souffre de troubles cardiaques. Suite à cette déclaration, Apple a officiellement recommandé de tenir éloigné le chargeur des pacemakers.

Pour vérifier le bien-fondé de ces allégations, le cardiologue Dr Singh, de l'institut Henry Ford Heart and Vascular a conduit une étude sur les effets du chargeur Magsafe sur les stimulateurs cardiaques. Les résultats qu'il a obtenus laissent peu de place au doute. “Quand nous avons approché l'iPhone 12 près de la poitrine du patient, le défibrillateur a été désactivé. Nous avons constaté sur l'outil de contrôle que les fonctions de l'appareil ont été et sont restées suspendues.”

Éloignez les iPhone 12 des personnes cardiaques

Dr Singh affirme même que “lorsque [il a] éloigné le téléphone de la poitrine du patient, le défibrillateur est immédiatement retourné à un fonctionnement normal”. La cause de ce dysfonctionnement se trouve au niveau des aimants dont le chargeur Magsafe et l'iPhone 12 sont équipés pour permettre la recharge à distance. Ceux-ci créent un champ électromagnétique qui peut éteindre les appareils électroniques à proximité. Toutefois, le fait qu'il puisse désactiver un pacemaker est assez surprenant.

À lire également – iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

“Nous étions tous sous le choc”, explique le Dr. Singh. “Nous pensions que l'aimant dans le téléphone serait trop faible pour enclencher le commutateur magnétique du défibrillateur. Nous pensons que nos découvertes ont de profondes implications à grande échelle pour les personnes qui vivent quotidiennement avec ces appareils et qui, sans y penser, vont placer leur téléphone dans une pochette proche de leur cœur, sans savoir que [cela] pourrait potentiellement leur être fatal”.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 appareil photo
iPhone 13 Pro : Apple irait jusqu’à 1 To de stockage, une première

Les iPhone 13 devraient embarquer jusqu’à 1 To de stockage interne, affirment les analystes de Wedbush. Citant des informations venant de la chaîne d’approvisionnement, les experts assurent qu’Apple va réserver les 1 To aux iPhone 13 Pro et 13 Pro…

iphone 12 13 cameras
Le prix des PS5, Xbox et iPhone risque d’augmenter en 2021

Le prix des iPhone, des consoles de jeu vidéo (PlayStation, Xbox…), des voitures et de la plupart des produits high tech, risque d’augmenter dans le courant de l’année 2021. D’après plusieurs analystes, la demande pour certains produits restera largement supérieure…