Après s’être moqué d’Apple, Samsung lance un smartphone sans port jack !

Samsung a finalement décidé de faire l’impasse sur le port jack. Après deux années à se moquer d’Apple et de ses iPhone, le constructeur sud-coréen a présenté le Galaxy A8s, le premier smartphone sans prise jack 3.5 mm chez Samsung. 

apres moque apple samsung lance smartphone sans port jack

Ce 10 décembre 2018, Samsung a dévoilé le Galaxy A8s, un nouvel appareil milieu de gamme. Il se distingue d’abord par son écran Infinity-O, avec un trou dans la dalle LCD, et son triple capteur photo arrière. C’est aussi la première fois que Samsung commercialise un smartphone qui n’ait pas de prise jack.

Samsung a-t-il décidé de dire définitivement adieu à la prise jack ?

Cette annonce augure-t-elle la disparition de la connectique de tout le catalogue de Samsung ? D’après un rapport de nos confrères de Bloomberg, Samsung envisage bien de supprimer la prise jack du Galaxy S10, son prochain flagship haut de gamme. Deux prototypes auraient été conçu : l’un fait l’impasse sur le port tandis que l’autre en est toujours équipé.

Selon ETNews, un média sud-coréen, Samsung étudie la question mais va reporter la disparition du port jack au Galaxy Note 10, qui est attendu au moins d’août 2019, voire au Galaxy S11, qui est prévu début 2020. Ice Universe, célèbre leaker spécialisé, a récemment publié une vidéo où l’on aperçoit une coque de protection d’un Galaxy S10 avec port jack. Le Galaxy S10 serait-il finalement le dernier smartphone haut de gamme de Samsung doté d’une prise jack ? Tous les modèles milieu de gamme en seront-ils bientôt privés ?

Lire aussi : tout savoir sur le Galaxy S10

Pour rappel, l’arrivée d’un smartphone Samsung sans prise jack n’a rien d’anodin. Pendant deux années, le numéro un mondial s’est plusieurs fois moqué d’Apple, qui a décidé d’enterrer la prise jack en 2016, avec la sortie de l’iPhone 7. Pour vanter son Galaxy S9, Samsung avait d’ailleurs allègrement trollé l’iPhone X dans une publicité particulièrement acide. La marque se moquait grassement des adaptateurs proposés par Apple pour combler l’absence du port jack. Quelques mois après ces railleries, on s’attend à ce que Samsung propose sous peu son propre adaptateur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy A2 Core sous Android Go : voici la fiche technique

Samsung a un nouveau smartphone Android Go dans les cartons. Le Galaxy A2 Core est le deuxième modèle de la marque coréenne qui va embarquer la version allégée de l’OS au petit robot vert. Après sa certification et l’apparition de…

Galaxy A60 : grand écran, énorme batterie, un mastodonte !

Le Galaxy A60 se dévoile à travers la fuite d’une partie de sa fiche technique. On découvre que le smartphone sera équipé d’un grand écran AMOLED de 6,7 pouces ainsi que d’une imposante batterie de 4500 mAh. Au menu également,…

Le Galaxy A90 aurait un capteur photo coulissant et rotatif

Samsung pourrait lancer un Galaxy A90 équipé d’un capteur photo coulissant à la Oppo Find X mais aussi rotatif. Un système qui permettrait de proposer un écran borderless sans encoche ni trou et d’utiliser les mêmes capteurs à l’avant et…