iPhone 12 Pro Max : design et fiche technique, voilà à quoi devrait ressembler le smartphone premium d’Apple

 

De nouveaux leaks majeurs concernant l’iPhone 12 Pro Max viennent d’apparaître sur le Web. Des fuites qui nous en apprennent plus sur ses caractéristiques techniques, entre capteur photo, présence de la 5G ou encore réduction d’encoche. Le tout est accompagné d’une vidéo résumant ces informations dans un rendu 3D du smartphone d’Apple, qui devrait être dévoilé courant septembre.

iphone 12 Pro Max
Crédit rendu 3D : EverythingApplePro

Alors que l’iPhone 12 pourrait connaître un léger retard d’après certains analystes face à la pandémie de Covid-19, le design du smartphone  et de ses déclinaisons est au centre de toutes les spéculations. Après la dernière analyse de Ming Chi-Kuo évoquant une réduction de l’encoche pour le futur modèle d’Apple, c’est au tour de Max Weinbach, pour la chaîne EverythingApplePro, de s’attarder sur la version Pro Max.

Un design repensée pour la gamme d’iPhone 12

Apple va-t-il offrir des changements concrets à sa prochaine gamme ? C’est la question qu’il est légitime de se poser alors que ses iPhone n’ont offert que de petites modifications depuis l’iPhone X. Si l’on en croit les récentes rumeurs, la firme de Cupertino se dirigerait vers une réduction de l’encoche permettant de loger les capteurs nécessaires à Face ID. Max Weinbach, se basant sur les plans des fabricants de l’iPhone 12, explique également qu’un quatrième capteur serait au rendez-vous dans un module carré, misant sur la réalité augmentée qui constitue une place importante dans la stratégie d’Apple. Cette nouvelle caméra reposerait sur la technologie de télédétection par laser (lidar). Côté design, d’autres changements sont aussi à envisager, comme les bords de l’appareil, décrits comme arrondis à la façon de l’iPhone 4, et un écran plus plat pour s’approcher du dernier iPad Pro.

La 5G pourrait également être de la partie avec des bandes antennes beaucoup plus imposantes. L’iPhone 12 Pro Max serait donc le premier smartphone de la firme de Cupertino à proposer une telle compatibilité, alors que beaucoup de constructeurs Android se sont déjà lancés sur le sujet, comme Huawei avec son Mate 30 Pro et ses P40, Samsung avec ses Galaxy S20 ou encore OnePlus avec ses OnePlus 8.

C’est grâce à ces plans des fabricants d’iPhone 12 Pro Max que Max Weinbach, en partenariat avec EverythingApplePro, a été en mesure de créer un rendu 3D offrant une idée de ce que le smartphone nous réserve, toujours dans l’esprit Apple niveau esthétique.

Max Weinbach précise tout de même que d’autres changements pourraient arriver dans les prochains mois, mais que ces rendus sont à « 70% complets ». Reste donc à prendre avec des pincettes ces images de l’iPhone 12 Pro Max tant qu’Apple n’a rien officialisé.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone pliable
iPhone pliable : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet concernant un concept d’écran pliable. Celui-ci montre notamment un appareil pouvant se tordre en angle droit et décrit comment les différents composants se déplacent durant le mouvement. Ce n’est pas la première fois…

magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….

test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…