iPhone 12 : pas de 5G pour les utilisateurs de double SIM

 

Maladresse ou oubli volontaire ? Bien trop heureux d’annoncer que l’iPhone 12 sera compatible avec la 5G, Apple a omis de préciser que cette option ne sera pas disponible en double SIM. Du moins, c’est ce qu’affirme un utilisateur de Reddit.

iphone 12 5G

Reddit n’en finit plus de dévoiler les secrets des marques. Dans un subreddit consacré à Verizon, un utilisateur a posté ce qu’il présente comme un document confidentiel écrit par Apple à destination des opérateurs et concernant l’iPhone 12. Sous la forme d’une FAQ, la marque répond aux questions de ces derniers. Un passage a particulièrement retenu l’attention des internautes :

« Lorsque vous utilisez deux lignes en mode Double SIM, les données 5G ne sont prises en charge sur aucune des lignes et reviendront à la 4G LTE. », peut-on lire sous la question « La 5G fonctionne-t-elle en mode Double SIM ? ». Une information qu’Apple s’est bien gardée de dévoiler jusqu’à maintenant. Pour bénéficier du réseau 5G, il faudra donc aux possesseurs d’iPhone 12 se rendre dans les paramètres de leur téléphone pour désactiver l’une de leurs deux cartes SIM. Autrement, le téléphone ne pourra se connecter qu’en 4G.

Qualcomm planche sur une solution pour la 5G en double SIM

Alors qu’elle avait tranché en faveur de la 5G contre l’écran 120 Hz, la marque subit donc un mauvais coup de pub, temporaire cela dit. Selon le redditer ayant annoncé la nouvelle, une limitation logicielle serait à l’origine de cette défaillance. Il affirme également qu’une mise à jour permettant de se connecter en 5G+5G sera disponible avant la fin de l’année.

Tout comme Google, Apple équipe ses smartphones de modems 5G provenant de chez Qualcomm. Ce seraient ces modems qui causeraient le problème de connexion. En réalité, il existe pour l’heure très peu d’appareils capables d’assurer le mode Dual SIM 5G. Les Galaxy S20 eux-mêmes annonçaient plus tôt dans l’année ne proposer que le mode 5G+4G dans ces conditions. Seuls des téléphones Xiamo ou Vivo sortirait du lot.

Alors qu’environ 500 antennes 5G sont installées en France, il va falloir encore un peu de temps à la technologie pour se développer et s’installer dans nos vies. D’ici là, Qualcomm a assuré qu’une solution arriverait « prochainement », sans s’avancer sur une date de sortie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…