iPhone 12 : la mise à jour iOS 14.5 active la 5G en double SIM

 

Les iPhone 12 vont enfin profiter de la 5G en dual sim. Avec plusieurs semaines de retard, Apple activera l'option par le biais de la mise à jour iOS 14.5. Malheureusement, la version finale de la mise à jour n'est pas attendue avant le printemps 2021. 

test apple iphone 12 pro audio 2

Fin 2020, Apple a annoncé ses premiers iPhone compatibles avec la 5G, les iPhone 12. Lors de la keynote, le géant californien a lourdement insisté sur la compatibilité 5G. En France, les iPhone 12 sont d'ailleurs compatibles avec le réseau d’Orange, Free Mobile, SFR et Bouygues Télécom depuis décembre. La firme de Cupertino avait activé la 5G par le biais d'une mise à jour.

Malheureusement, la 5G n'était jusqu'ici pas disponible en double SIM. “Lorsque vous utilisez deux lignes en mode Double SIM, les données 5G ne sont prises en charge sur aucune des lignes et reviendront à la 4G LTE” expliquait Apple en octobre. Concrètement, le réseau du futur était réservé à une des deux lignes. Pour en profiter sur une des deux, il fallait désactiver l’une de leurs deux cartes SIM (l'eSim ou la carte physique).

Sur le même sujet : Apple recommande de ne pas approcher l’iPhone 12 et le chargeur MagSafe d’un pacemaker

Apple va activer la 5G en dual sim sur les iPhone 12 avec du retard

Grâce à la mise à jour iOS 14.5, les utilisateurs d'un iPhone 12 pourront enfin profiter de la 5G en double SIM, annonce Apple dans le changelog du firmware. Il ne sera plus nécessaire de désactiver l'eSim ou la carte SIM physique pour se connecter au réseau 5G.

iOS 14.5 est encore en cours de développement. Pour le moment, la mise à jour est réservée aux développeurs. Elle offre une poignée de nouveautés en plus de la 5G dual sim, dont une option permettant d'utiliser Face ID avec un masque contre le Covid-19.

La version finale et stable de la mise à jour devrait débarquer dès le début du printemps 2021. Une beta publique sera proposée sous peu. On notera qu'Apple a accumulé plusieurs mois de retard par rapport à ses objectifs initiaux. En octobre, Apple assurait que le support de la 5G double sim serait activé avant la fin de l'année.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !