iPhone 12 Mini : Apple réduit encore la production, personne n’en veut

 

L'iPhone 12 Mini ne rencontre pas le succès espéré par Apple. D'après un nouveau rapport de Nikkei, la firme de Cupertino aurait encore été contrainte de réduire la production du smartphone petit format. La demande pour le téléphone de petite taille est visiblement beaucoup plus faible que prévu. Dans ces conditions, Apple aurait même demandé à ses fournisseurs de cesser la production de certains composants. 

iphone 12 mini
Crédits : Apple

Alors que le marché du smartphone est dominé par les phablettes, ces smartphones avec écran de 6 pouces ou plus, Apple a lancé un iPhone 12 Mini construit autour d'un écran de 5,4 pouces en fin 2020. Malgré son approche originale et un prix de départ contenu (809€), le smartphone s'annonce comme un véritable échec commercial.

D'après les informations relayées par nos confrères de Nikkei Asia, Apple aurait récemment décidé de réduire drastiquement la production d'iPhone 12 Mini. D'ici le mois de juin 2021, le groupe californien produira 70% d'iPhone 12 Mini en moins par rapport à ses estimations initiales. En juin, Apple fera à nouveau le point sur la demande enregistrée pour la variante.

L'iPhone 11 fait de l'ombre à l'iPhone 12 Mini

D'après une source proche de l'industrie, Apple aurait aussi demandé à ses fournisseurs de stopper la production de certains composants dédiés à l'iPhone 12 de petite taille. Pour écouler le stock déjà commandé, Apple utiliserait les composants initialement conçus pour le Mini sur les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max.

Interrogé par Nikkei, Jeff Pu, célèbre analyste financier, estime qu'Apple a très mal anticipé la demande pour l'iPhone 12 Mini. “Si c'est à peu près le même prix, de nombreux consommateurs préfèrent simplement choisir l'ancien iPhone 11, qui a un écran plus grand, car ils n'attendent pas encore grand-chose de la 5G” explique Jeff Pu. Comme prévu, l'iPhone 11, la variante la plus abordable de fin 2019, fait de l'ombre au smartphone.

Pour Isaïe Research, un cabinet d'analyse, l'iPhone 12 Mini peine aussi à séduire les acheteurs à cause de sa batterie de 2 227 mAh. “La batterie de l'iPhone 12 mini est beaucoup plus petite que celle de l'ancien iPhone 11, qui est à peu près au même prix” souligne Isaïe Research. Malgré l'échec commercial de l'iPhone 12 Mini, il se murmure qu'Apple n'aurait pas l'intention d'abandonner ce form factor. En septembre prochain, le géant de Cupertino devrait bien lancer un iPhone 13 Mini sur le marché.

Source : Nikkei Asia



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !