iPhone 12 : Apple pourrait lancer une batterie externe MagSafe

 

Apple travaillerait actuellement sur une batterie externe compatible MagSafe pour les iPhone 12. C'est en tout cas ce que laisse penser une ligne de code visible dans la dernière beta d'iOS 14.5. Fixée au dos de l'iPhone grâce aux aimants, cette batterie externe permettrait de recharger l'autonomie tout en préservant l'intégrité de l'accumulateur. 

iphone 12 apple batterie externe magsafe
Une batterie externe MagSafe tierce.

En octobre 2020, Apple a inauguré MagSafe, une nouvelle technologie de recharge sans fil. Clairement inspiré du chargeur des anciens MacBooks et de l'Apple Watch, l'accessoire permet de maintenir en place des supports de charge, des porte-cartes ou des coques de protection grâce à des aimants situés dans l'iPhone 12.

Apple n'a pas tardé à proposer une foule d'accessoires officiels compatibles MagSafe : un chargeur MagSafe, un chargeur MagSafe Duo pour recharge une Apple Watch en simultané, des coques ou encore un porte-cartes. D'après Steve Moser, développeur iOS et rédacteur chez MacRumors, Apple ambitionnerait de proposer un nouvel accessoire compatible MagSafe : une batterie externe.

La mise à jour iOS 14.5 tease l'arrivée d'une batterie MagSafe externe

En fouillant dans le code de la dernière version beta de la mise à jour iOS 14.5, le développeur a repéré une ligne évoquant un « battery pack » (pack batterie). Pour Steve Moser, cet indice laisse sous entendre qu'Apple travaille sur une batterie externe compatible avec le système MagSafe. On imagine que cet accessoire viendrait se fixer sur le dos des iPhone en s'appuyant sur les aimants situés à l'intérieur.

La beta contient aussi une référence à une limitation logicielle visant à réduire l'usure de la batterie. Concrètement, cette hypothétique batterie externe MagSafe maintiendrait le niveau d'autonomie des iPhone 12 à 90%. Ce procédé permet de préserver “l'efficacité de la batterie”. Apple a déjà intégré plusieurs options dans ce sens au sein d'iOS. Par l'exemple, l'iPhone étudie vos habitudes (votre heure de réveil notamment) pour adapter la manière dont la batterie se recharge durant la nuit.

Sur le même sujet : Apple recommande de ne pas approcher l’iPhone 12 et le chargeur MagSafe d’un pacemaker

Quoi qu'il en soit, les accessoiristes n'ont pas attendu Apple pour lancer des batteries externes compatibles avec MagSafe. Ces batteries externes tierces, disponibles autour des 15 à 30€ sur des sites comme Aliexpress ou Amazon, se collent au dos des iPhone 12 à la manière du chargeur MagSafe standard officiel.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !