iPhone 12 5G : ils ne seraient pas lancés avant le mois de novembre

 

Apple aurait décalé les dates de sortie de ses iPhone 12 4G et 5G selon un nouveau rapport. Plusieurs sources proches des lignes de production évoquaient déjà des retards depuis plusieurs semaines. Le lancement se ferait ainsi en deux temps : l'iPhone 12 4G serait lancé en octobre, suivi des iPhone 12 5G au mois de novembre.

iPhone 12
Crédits : PhoneArena

Avec les fermetures d'usines, maintenir un calendrier de lancement strict est un vrai défi logistique, même pour les géants de l'industrie. Un nouveau rapport repris par nos confrères de Mac Otakara affirme que la sortie des iPhone 12 sera retardée à cause du coronavirus. Le rapport converge avec d'autres indiscrétions ces dernières semaines.

iPhone 12 : 4G en octobre, puis 5G en novembre

Apple aurait ainsi décidé de lancer la prochaine génération des iPhone en deux temps. En octobre, la firme ne lancera que le ou les iPhone 12 4G. Puis ce sera au tour des iPhone 12 5G le mois suivant. On note que jusqu'ici les rumeurs s'orientent plutôt sur une gamme de smartphones compatibles 5G, avec peut-être un modèle 4G uniquement disponible dans certains marchés.

Ce dernier ne pourrait en effet sortir que dans les pays où Apple a peu de chances de vendre beaucoup d'iPhone 12 5G, notamment là où le réseau ne sera pas disponible dans l'immédiat. En France, on imagine que grâce aux dernières décisions de l'ANFR, les premières offres commerciales 5G seront disponibles d'ici la fin de l'année (on devrait donc avoir droit à la gamme 5G).

Apple devrait au total lancer quatre iPhone 12, voire cinq si il existe une variante 4G. L'iPhone 12 standard embarquerait un écran 5,4″. Il y aurait également un iPhone 12 Max 6,1″, un iPhone 12 Pro 6,1″, et un iPhone 12 Pro Max 6,7″. Tous devraient embarquer une nouvelle génération de puces A14 conçues par Apple et fabriquées par TSMC.

Lire également : iPhone 12 – la beta d'iOS 14 confirme la variante compacte avec écran 5,4″

Les modèles les plus Premium devraient, en plus de leur triple capteur photo, embarquer un capteur de profondeur dit LiDAR comme sur les derniers iPad Pro. Une sortie des iPhone 12 en deux temps serait quelque chose de totalement inédit depuis la sortie du premier iPhone. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Source : MacRumors



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…