iPhone 11 démonté par iFixit : la recharge inversée est-elle vraiment possible ?

Les équipes d’iFixit, spécialisées dans le démontage d’appareils électroniques, se sont attaquées à l’iPhone 11 dans sa version Pro Max. En plus de connaître plus précisément les composants utilisés et leur agencement, cela apporte de nouvelles questions sur le support de la recharge inversée.

iPhone 11 ifixit
Crédit photo : ifixit

L’inauguration de la nouvelle gamme d’appareils mobiles d’Apple a réservé une mauvaise surprise : la fonctionnalité de recharge inversée, qui fait de plus en plus d’adeptes dans l’univers Android, n’est pas supportée par le nouvel iPhone 11. On l’attendait pourtant pour la rentrée 2019 du côté de la marque à la pomme, puisque Huawei et Samsung l’ont déjà intégrée à leurs périphériques les plus haut de gamme (Mate 20 Pro et P30 Pro pour le chinois, série Galaxy S10 pour le coréen).

Deux nappes reliées à la batterie ? Pour quoi faire ?

Il y a quelques jours, nous vous annoncions que la recharge inversée de l’iPhone 11 pourrait éventuellement être prête d’un point de vue matériel, mais pas encore activée au niveau logiciel. Grâce au démontage réalisé par les professionnels d’iFixit, on en sait plus sur l’iPhone 11 Pro Max, mais des interrogations subsistent.

Les entrailles du smartphone révèlent une grande batterie Li-ion en forme de L et d’une capacité de 3969mAh. La nouveauté est la présence de deux connecteurs de batterie, contre un seul précédemment. Les techniciens ont réalisé quelques tests pour vérifier leur utilité. Une nappe principale gère l’alimentation du téléphone tandis que la seconde assure le rechargement sans fil de l’appareil.

Toutefois, cela ne permet pas encore de savoir si la bobine de recharge sans fil fonctionne dans les deux sens. De plus, le bien informé Rene Ritchie, journaliste chez iMore affirmait que d’après ses sources, la charge bilatérale n’a jamais été prévue pour l’iPhone 11. Les chances semblent donc faibles pour les utilisateurs de pouvoir recharger des AirPods sans fil depuis un iPhone 11.

Source : iFixit

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait dire adieu à l’encoche en 2020

Les iPhone 12 pourraient faire l’impasse sur la fameuse encoche apparue avec l’iPhone X. D’après Ben Geskin, un leaker réputé, Apple aurait en effet mis au point un prototype recouvert d’un écran AMOLED 100% borderless. Les capteurs nécessaires à Face…