iPhone 11 : il aurait une fonctionnalité cachée qui n’attend que d’être activée

Les trois iPhone 11 auraient tous un composant permettant d’activer la recharge inversée – bien qu’Apple a finalement choisi de désactiver cette fonctionnalité et de la passer sous silence. Il n’est néanmoins pas impossible qu’elle soit activée ultérieurement via une mise à jour logicielle, si sa présence se confirme dans les premiers démontages.

iPhone 11 recharge sans fil inversée
Phonandroid

Les nouveaux iPhone 11, Pro et Pro Max sont enfin là avec leur lot de nouveautés, principalement en photo, et de petites améliorations par rapport à la génération précédente. Or d’aucuns relèvent que lors de l’événement de présentation Apple n’a a aucun moment parlé de recharge sans fil inversée – une fonctionnalité qui permet de recharger sans fil d’autres appareils, notamment des écouteurs sans fil… tels que les AirPods 2.

Les iPhone 11 seraient capables d’activer la recharge sans fil inversée

Pourtant, plusieurs rapports en provenance des chaines de production prédisaient, en amont de la présentation, l’arrivée de cette recharge sans fil inversée. L’un des derniers en date à en parler juste après la présentation des iPhone 11, c’est le leaker Sonny Dickson, en s’appuyant sur des sources qu’il estime fiables. Alors qui croire, et surtout pour quelle raison Apple se prive-t-il ainsi d’un argument commercial pour vendre ses iPhone 11 ?

La réponse a peut-être été donnée quelques mois plus tôt par l’une des premières sources à parler de cette fonctionnalité, Ming Chi Kuo. Après avoir annoncé l’arrivée de la recharge inversée, il a fini par se raviser en expliquant que la décision d’Apple était motivée par le fait que « l’efficience de la recharge ne correspondait pas à son cahier des charges ». Ming Chi Kuo ajoute que la firme a préféré passer son tour sur cette génération, pour réserver la recharge inversée aux iPhone de 2020.

En théorie, si la présence de ce composant se confirme, Apple pourrait aussi activer aussi cette fonctionnalité sur la génération 11. Cela n’aurait d’ailleurs rien de surprenant : Apple active parfois des nouveautés sur des iPhone plus anciens lors des lancements. Ainsi par exemple cette année les iPhone XS pourront vraisemblablement eux aussi bénéficier de la possibilité de lire de la musique en bluetooth sur deux casques audio simultanément avec l’arrivée iOS 13.

Lire également : iPhone 11 – voici enfin leur RAM, capacité de batterie et premières prises en main vidéo

En tout cas, on a hâte de voir les conclusions des premiers démontages pour confirmer la présence du matériel nécessaire.

Source : NDTV / Gadgets 360



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : Apple s’accroche coûte que coûte à son port Lightning

Apple ne veut pas que quelqu’un s’en prenne à son port Lightining. Alors que l’Europe veut standardiser les chargeurs pour les smartphones, la seule marque qui serait impactée par ce changement, Apple, est montée au créneau pour défendre sa technologie…

iPhone 9 (SE2) : découvrez son design complètement démodé

L’iPhone 9 (SE 2) se dévoile en images. Apple a visiblement décidé de reprendre à la lettre le design des anciens iPhone. On retrouve ainsi d’épaisses bordures autour de l’écran, le retour du lecteur d’empreintes digitales Touch ID et un…

iPhone 12 : leur puce A14 sera gravée en 5 nm

Les iPhone 12 bénéficieront bien d’une puce « A14 » gravée en 5 nm par le fondeur taïwanais TSMC. Le design de la puce aurait été finalisé dès le mois d’avril 2019 – elle permettrait des gains importants de performances même avec…

iPhone 9 (SE 2) : Apple lancerait non pas une mais deux versions

iPhone 9, tel s’appellerait finalement l’iPhone SE 2 d’après les derniers développements. Et à mesure qu’on s’approche de la prochaine Keynote d’Apple, le smartphone se révèle être l’héritier spirituel de l’iPhone 8. Aux dernières nouvelles, la Pomme aurait prévu de…