iOS 16 pourrait proposer des cartes bancaires virtuelles dans Safari pour protéger vos données

 

La dernière bêta d’iOS 16 révèle une nouvelle fonctionnalité qu’Apple n’a pas encore annoncée. En effet, la mise à jour mentionne la possibilité d’utiliser « une carte virtuelle » pour remplacer sa carte bancaire sur Safari, de manière à en camoufler les véritables numéros. Cette méthode est déjà utilisée par de nombreuses banques pour améliorer la sécurité des données de leurs clients.

apple tap to pay
Crédits : Apple

iOS 16 s’annonce d’ores et déjà rempli de nouveautés intéressantes. Outre ses fonctionnalités visant à faciliter la vie des utilisateurs, comme le fait de pouvoir contourner les CAPTCHAs, Apple souhaite également transformer ses iPhone en véritable porte-monnaie. On en veut pour preuve les cartes d’identité au format numérique qui rejoindront l’application Cartes, mais également une fonctionnalité jusqu’ici cachée par le constructeur.

En effet, la dernière bêta développeur récemment déployée dévoile peu à peu ses secrets, notamment cette nouvelle option repérée par nos confrères de 9to5Mac. Il semblerait ainsi qu’Apple ajoute la possibilité d’utiliser une carte virtuelle pour ses achats en ligne sur Safari. Déjà très populaires auprès des banques traditionnelles, celles-ci fournissent un numéro de carte supplémentaire à la carte bancaire habituelle de l’utilisateur afin de mieux protéger ces données sensibles.

iOS 16 va mieux protéger vos coordonnées bancaires

Voici ce qu’on peut lire dans le code de la mise à jour : « Rendez cette carte disponible dans Safari AutoFill et cachez votre véritable numéro de carte lors de vos achats en ligne. Continuez à utiliser votre carte comme d’habitude. Lors des achats en ligne, elle est maintenant disponible dans Safari AutoFill avec les informations réelles de votre carte cachées. » Pour rappel, l’application Cartes cache déjà les numéros de la carte bancaire principale de l’utilisateur.

Sur le même sujet — iOS 16 : impossible d’éditer ou supprimer vos messages avec un utilisateur sous une ancienne version

Tout porte donc à croire que les cartes virtuelles feront leur arrivée dans Safari avec iOS 16. Toutefois, Apple n’ayant pas encore communiqué sur le sujet, difficile de dire si cette fonctionnalité sera disponible dès le lancement. À titre d’information, les cartes virtuelles ne permettent généralement qu’un nombre d’achats limités et ne sont valables en moyenne qu’un an au maximum.

Source : 9to5Mac



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !