iOS 15 : voici les fonctionnalités qui ne seront pas disponibles au lancement

 

Comme souvent, toutes les fonctionnalités d’iOS 15 annoncées par Apple ne seront pas de suite disponibles lors du lancement, plus tard dans la journée. En effet, celles-ci ne sont pas encore prêtes ou pas assez stables pour un déploiement auprès du grand public. On vous fait la liste des concernées.

ios 15

Plus que quelques heures avant que le grand public ne mette la main sur iOS 15. Aux côtés d’iPadOS et tvOS, Apple a annoncé son déploiement mondial pour ce 20 septembre, afin d’être prêt lors de la sortie officielle de l’iPhone 13, le 24 septembre prochain. Il est très probable pour qu’en France, nous devions attendre jusqu’à ce soir afin d’avoir accès à la mise à jour. En effet, la firme de Cupertino déploie généralement ses mises à jour majeures aux alentours de 10 h. En prenant en compte le décalage horaire, cela nous ramène donc à 19 h aujourd’hui.

Au cours des derniers mois, le constructeur a dévoilé au compte goutte les nombreuses nouveautés qui accompagnent l’arrivée d’iOS 15. De quoi mettre l’eau à la bouche des utilisateurs, après la grosse mise à jour qu’a été iOS 14.5. Néanmoins, certaines d’entre elles ne seront pas disponibles dès le lancement du système d’exploitation. On sait déjà que certains iPhone plus anciens devront se priver de quelques fonctionnalités. Mais il faut aussi prendre en compte le temps de développement, qui ne sera pas terminé pour ce soir.

Quelles fonctionnalités d’iOS 15 ne seront pas disponibles au lancement ?

Ainsi, App Privacy Report ne sera pas de la partie. Dans la lignée d’iOS 14.5, et comme le fera également Android 12, cette fonctionnalité permettra à l’utilisateur d’avoir accès en détail à toutes les données collectées par ses applications, ainsi que les autorisations qui leur sont accordées. Autre grand absent, la navigation en 3D dans CarPlay se fera attendre encore un peu. Celle-ci affichera certains grands bâtiments, en plus de proposer plusieurs options de conduite et des guides personnalisés.

Sur le même sujet : iOS 15 va privilégier la 5G à la WiFi quand la connexion est trop lente ou non sécurisée

SharePlay est l’une des fonctionnalités sur lesquelles Apple s’est le plus attardée lors de la keynote de présentation d’iOS 15. Cette dernière permet en outre de partager des chansons, des vidéos ainsi que leur écran lors d’un appel Facetime. Là encore, il va falloir se montrer patient avant de pouvoir en profiter. Il en va de même pour Legacy Contacts, qui offre la possibilité de contrôler un iPad ou un Mac à partir de son propre ordinateur. Il ne sera pas non plus possible de personnaliser son adresse iCloud avec son propre nom de domaine. Enfin, les cartes d’identité ne seront pas tout de suite disponibles dans le Wallet.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !