iOS 15 : Apple prépare un système de suivi de l’alimentation pour iPhone

 

La mise à jour iOS 15 continue de se dévoiler. Quelques jours avant la présentation de la WWDC 2021, une fuite est venue lever le voile sur une partie des nouveautés dans les cartons d'Apple. Le géant de Cupertino préparerait notamment un nouveau système de suivi alimentaire pour les utilisateurs d'iPhone. 

iOS applications
Crédit : Unsplash

Après avoir bouleversé l'interface des iPhone l'an dernier avec iOS 14, ses widgets et sa bibliothèque d'applications, Apple devrait se contenter d'une mise à jour mineure en 2021. Néanmoins, la mise à jour iOS 15, dont la première beta est imminente, devrait embarquer plusieurs nouvelles fonctionnalités.

La firme californienne a d'ores et déjà annoncé une partie des nouveautés. On y trouvera notamment de nouvelles routines dédiés à l'accessibilité au sein de l'application Shortcuts, un mode VoiceOver amélioré et une technologie de suivi oculaire.

Mode sombre amélioré, réglages pour les notifications…voici un aperçu des nouveautés d'iOS 15

Plus récemment, Conor Jewiss, leaker spécialisé, a évoqué l'arrivée d'autres nouvelles fonctionnalités sur son compte Twitter. L'informateur assure avoir eu un aperçu de certaines nouveautés d'iOS 15. Apple intégrerait un système de suivi alimentaire. Ce système de suivi, intégré à l'application Santé, permettra de garder le compte des calories et des repas ingérés tous les jours. Il précise que d'autres options liées à la santé sont prévues mais ne révèle pas le fonctionnement de l'outil de suivi.

Ce n'est pas tout. L'informateur tease aussi des améliorations pour le mode sombre, inauguré avec iOS 13, l'application Messages intégré par défaut, de nouveaux réglages pour les notifications et un écran de verrouillage un peu revu.

Lire également : La mise à jour iOS 14.6 ruine l’autonomie de la batterie de certains iPhone anciens

Pour rappel, Apple va présenter toutes les nouveautés de la mise à jour iOS 15 dès le lundi 7 juin 2021. Fidèle à ses habitudes, la marque à la pomme profitera de la WWDC, la conférence dédiée aux développeurs, pour lever le voile sur les prochaines améliorations côté logicielles.

Dans la foulée, Apple ouvrira le programme beta aux développeurs. Dans un second temps, dans le courant de l'été, les utilisateurs lambda pourront aussi tester la mise à jour iOS 15. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !