La mise à jour iOS 14.6 ruine l’autonomie de certains iPhone

 

La mis à jour iOS 14.6 vient de débarquer en version finale. D'après les tests réalisés par un YouTubeur, cette nouvelle version de l'OS ruine l'autonomie de la batterie de certains iPhone. La smartphones les plus anciens sont nettement moins endurants après l'installation de la mise à jour. Certains modèles ont même perdu une vingtaine de minutes d'autonomie par rapport à iOS 14.5.1.

iPhone SE

Ce lundi 24 mai 2021, Apple a lancé le déploiement de la mise à jour iOS 14.6 sur tous les iPhone compatibles. Moins riche que la mise à jour iOS 14.5, cette nouvelle version comporte néanmoins quelques nouveautés, comme la possibilité de laisser une adresse mail à la place d'un numéro de téléphone pour le mode perdu des AirTags.

Malheureusement, la mise à jour a un impact négatif sur l'autonomie de plusieurs modèles d'iPhone. C'est en tout cas ce qui ressort de l'expérimentation réalisée par la chaîne YouTube iAppleBytes. Fidèle à ses habitudes, le vidéaste a évalué l'impact de la mise à jour sur l'endurance de la batterie en s'appuyant sur Geekbench 4. Ce logiciel est capable de mesurer l'autonomie d'un appareil en cours d'utilisation.

Sur le même sujet : Apple dévoile un premier aperçu des nouveautés de la mise à jour iOS 15

L'iPhone 6S a perdu 24 minutes d'autonomie à cause de la mise à jour iOS 14.6

Avant de lancer son expérimentation, le vidéaste a évidemment veillé à ce tous les iPhone testés soient réglés sur les mêmes paramètres (luminosité, connexion…). Les résultats obtenus par iAppleBytes sont édifiants. Comme on s'y attendait, les iPhone les plus anciens sont les concernés par la baisse de l'autonomie.

L'iPhone 6S, le flagship de 2015, s'est éteint après 2h32 d'utilisation. Avec la mise à jour iOS 14.5.1, le smartphone tenait encore 2H56 avant de s'éteindre. L'installation de la dernière mise à jour a donc privé l'iPhone de 24 minutes d'autonomie. Lancé en 2016, l'iPhone SE premier du nom ne dépasse plus les 2h46 d'autonomie avec une seule recharge, contre 2H55 avant la mise à jour iOS 14.6.

L'iPhone 7 doit désormais se contenter de 3H34 d'autonomie, contre 3H45 sous iOS 14.5.1. Les iPhone plus récents ne sont pas épargnés. L'iPhone SE édition 2020 est passé de 3H34 d'autonomie à seulement 3h6. Avez-vous remarqué une baisse similaire sur votre téléphone ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !